L'éco-système chinois à travers nos insights terrains
Le saucisson français en Chine, est-il enfin commercialisé ?
Faute de mieux, les Français expatriés en Chine échangeaient leurs bons plans pour recevoir de France – de façon illégale, mais coûte que coûte – les
L’industrie des cafés en Chine : comment se différencier sur ce marché très concurrentiel ?
Le marché des cafés en Chine présente le taux de croissance le plus rapide au monde La consommation mondiale de café est toujours en hausse, quoique moins élevée que ces
Les vitamines et les compléments alimentaires en Chine
Les vitamines et les compléments alimentaires en Chine – Une demande croissante pour les marques internationales Les vitamines et les compléments alimentaires (abrégés par le
Le marché de l’hygiène et des toilettes en Chine
Plusieurs millions de Chinois ne disposent toujours pas de toilettes L’hygiène et l’accès aux toilettes posent encore problème dans certaines parties du monde, en particulier
La Chine : premier marché du commerce électronique transfrontalier d’ici 2020
Grâce a la révolution Internet, il est maintenant possible pour les consommateurs du monde entier d’obtenir des produits ou des services qui sont indisponibles ou
Les ventes flash en Chine : une technique de vente basée sur l’achat d’impulsion
La vente flash est une promotion ou une offre spéciale qui s’applique sur un produit en particulier pour une courte durée. Autrefois employé par le
Le test AB en Chine : un marché à haut potentiel
Le test A/B n’en est encore qu’à ses débuts en Chine mais représente déjà un marché de niche à fort potentiel. Les entreprises souhaitant se
Le marché des médicaments en vente libre en Chine
Les médicaments en vente libre (OTC) Le marché des médicaments en vente libre, appelés aussi médicaments de comptoir ou médicaments OTC (« Over The Counter » en
Les défis d’Airbnb en Chine
Vous souhaitez en connaitre davantage sur les stratégies d’implantation d’Airbnb en Chine, contactez-nous ! Airbnb est une société sur Internet fondée en 2008 par Brian
Le champ des possibles de la réalité virtuelle en Chine
Réalité virtuelle La réalité virtuelle reproduit un environnement qui simule une présence physique dans le monde réel ou dans un monde imaginaire, permettant ainsi à
« Queue and Wait marketing » : le marketing de l’attente en Chine
Le wait marketing et sa mise en œuvre Parmi les différentes techniques de marketing, celle du marketing de l’attente « wait marketing » est probablement l’une des
La technologie agricole chinoise fait un pas en avant
Étant le pays le plus peuplé au monde, la Chine ne possède cependant que 9 % des terres arables mondiales, et a donc du mal à
De Daigou à Haitao en Chine: Evolution des pratiques d’achat des produits étrangers
De Daigou (代购) à Haitao (海淘) en Chine La croissance effrénée de la classe moyenne émergente en Chine continue à se développer et à se sophistiquer. En effet, les
États des lieux : zoom sur les réformes financières en Chine
Les réformes financières en Chine À l’aune d’une économie mondiale fortement intégrée, le modèle d’ouverture de l’économie chinoise, construit de toute pièce par l’État, ne
Les problèmes liés à l’industrie de la Publicité en Chine
En Chine, on compte plus de 650 millions d’internautes, dont la majorité accède à Internet via des téléphones intelligents (86 %). Comment expliquer alors que le