L’eye-tracking, (ou oculométrie) est un ensemble de techniques développé par Daxue Conseil permettant l’étude du regard ou comportement oculaire.
Notre fort engagement en faveur du développement technologique de nouveaux outils pour la collecte des données, couplé à la connaissance approfondie et l’expérience de nos consultants sur les pratiques et habitudes des différents groupes de consommateurs chinois, font de Daxue Conseil un partenaire idéal pour votre projet ou votre étude du marché en Chine. L’objectif de cette méthode est de mesurer et de comprendre le comportement des consommateurs chinois confrontés à des situations spécifiques. Grâce à l’eye-tracking en Chine, notre équipe peut analyser les modes de comportement de vos consommateurs face aux différents affichages ou stimulus.
Les supports étudiés et testés lors de ces sessions d’eye-tracking, sont des sites internet, des vidéos et affichages publicitaires, des applications Smartphone, du merchandising in store, du packaging,…
D’après notre expérience, toutes les industries peuvent bénéficier des avantages de l’eye-tracking. Cette méthode a déjà fait ses preuves dans l’industrie automobile, l’agroalimentaire, l’éducation, l’industrie de loisirs et l’accueil, etc.
L’intérêt d’avoir recours a cette technique est de récolter des informations complémentaires sur les comportements et préférences des consommateurs chinois et sur les bonnes pratiques de votre industrie, permettant in fine une amélioration de votre performance marketing et commerciale. Nos équipes, basées à Shanghai et Pékin, s’engagent à remettre un compte rendu complet et une interprétation pertinente des résultats de votre étude d’eye-tracking , centré sur le comportement des utilisateurs.
Les participants aux séances d’eye-tracking que nous organisons sont sélectionnés selon une méthode d’échantillonnage spécifique et respectent des critères démographiques précis.
La technique d’eye-tracking en Chine est un outil efficace pour comprendre et optimiser le comportement des consommateurs chinois lorsqu’ils visitent votre site web. Cependant, il est important de préciser que l’objectif premier de l’eye-tracking n’est pas d’attirer l’œil des utilisateurs sur un point spécifique d’une page ou de leur faire suivre un chemin particulier, mais de convertir les visiteurs en clients potentiels.
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Plusieurs facteurs influent sur la manière de percevoir de certains individus, tels que l’âge, le genre, l’utilisation régulière ou non d’internet pour n’en citer que quelques-uns. Savoir comment mieux interagir avec les internautes vous permettra d’améliorer l’expérience utilisateur et le niveau de satisfaction client de votre site.
Les données d’eye-tracking traitées par DaxueConseil, ont été recueillies grâce à différentes techniques. La plus courante consiste en l’analyse du parcours visuel d’un ou plusieurs candidats sur une interface tel qu’un écran d’ordinateur. L’ensemble des observations sont retranscrites dans un ensemble de pixels coordonné. Via ce dernier, la présence ou l’absence de points perçus sur les différents écrans sont examinées. Ce dispositif permet de déterminer où se porte le regard, à quel moment, pourquoi une zone attire-t-elle particulièrement l’attention, le temps de fixation sur chacune d’entre elles, quel contenu est au contraire ignoré et d’autres questions de ce type.
Les données issues de la technique d’eye-tracking peuvent mesurer l’activité cognitive et la charge de travail des participants. L’algorithme d’eye-tracking, l’Index of Cognitive Activity (ICA) fait partie des indicateurs les plus connus. À travers différentes situations, cet indicateur a été jugé maintes fois comme étant un indicateur d’activité cérébrale fiable.
Daxue Conseil peut vous aider dans votre méthode d’eye-tracking à Pékin, Shanghai et Canton. Des salles d’observation et tout le matériel technologique nécessaire sont mis à votre disposition. Nous pouvons de ce fait, nous occuper de l’ensemble du procédé mis en place pour vos recherches, de l’élaboration du projet, en passant par la création d’un guide d’eye-tracking adapté aux consommateurs chinois jusqu’à une analyse finale incluant des recommandations pour une meilleure utilisation.
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