Daxue Conseil réalise régulièrement des études sur la distribution en Chine. Ces études – dites on-site ou on-store – consistent en des screening de points de vente, de chaînes de distribution, et des interviews de vendeurs. Par ce moyen, nous créons donc des données primaires sur le lieu même ou vos produits doivent être vendus et auprès de vos consommateurs potentiels. Recoupées avec les données secondaires extraites de nos recherches initiales et de nos audits, ces informations nous permettent de vous fournir les recommandations les plus fiables et pertinentes sur votre stratégie de distribution en Chine.
En effet, ces études de distribution en Chine ont pour objectifs de permettre à nos clients de disposer d’une vision la plus exhaustive possible afin de savoir comment vendre, présenter et accéder aux réseaux de distribution en Chine.
Pour la réalisation d’études de marché, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :
Pour nos études de distribution, nous mettons en place des équipes d’assistants de projets qui nous permettent, notamment grâce à notre réseau au sein des grandes universités chinoises, de couvrir l’ensemble du pays et donc de pouvoir visiter des magasins dans toutes les zones géographique potentiellement ciblées par notre client.
Bien sur, les données collectées sont vérifiées, recoupées et sont accompagnées de preuves (photos, vidéos, achats) pour assurer leur véracité. De même, les recherches documentaires accompagnant cette collecte de données ainsi que les nombreuses réunions internes avec les associés de Daxue Consulting permettent de challenger les conclusions et d’éviter l’écueil de sur-interprétation.
Les recommandations faisant suite aux études de marché sont accompagnées d’un certain nombre de livrables, qui peuvent être en particulier :
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