Daxue Conseil réalise régulièrement des études marketing Chine et des audits au travers d’analyses d’image, d’habitudes de consommation, de visuels, reposant sur des données chiffrées et des informations qualitatives.
Ces études permettent à nos équipes d’obtenir des données actualisées et uniques sur des marchés spécifiques en Chine et ainsi identifier les leviers d’une stratégie marketing efficace en Chine afin de vous assurer un actionnement et un suivi efficace de vos opérations marketing en Chine. En effet, le marché chinois est un environnement en perpétuel changement, ainsi vos décisions en et votre positionnement doivent en permanence s’adapter aux attentes et contraintes du marché.
CONTACTEZ-NOUS POUR DISCUTER DE VOS PROJETS
Comme pour toute stratégie Marketing, pour vendre, il vous faut identifier vos clients potentiels, cerner leurs habitudes de consommation et leurs attentes. Cette démarche en Chine, vous permet d’obtenir grâce à une analyse de marché faisant appel à des méthodes macro-économiques et des statistiques poussées. C’est une étape cruciale pour mettre en accord l’offre et la demande, on est ici à la recherche d’un équilibre entre le produit/le service que vous proposez et la nature des besoins du consommateur. Cette cohérence vous permettra de maximiser vos profits, en déduisant les habitudes liées à votre marché en France ou à l’étranger. Le diagnostic d’une étude de marché en Chine va vous aider dans l’élaboration et la mise en application de votre stratégie marketing dans un nouvel environnement qu’est la Chine.En pratique, votre stratégie marketing va reposer sur la coordination des 4 éléments de Porter, avec l’identification du Produit/du service, la détermination du Prix , la sélection d’un canal de distribution (“Place”en anglais) et le développement et la mise en œuvre d’une stratégie promotionnelle. L’objectif de la mise en place d’une stratégie marketing est d’acquérir de nouvelles parts de marché, avec l’acquisition de nouveaux clients, la persuasion auprès du client à acheter vos produits et non celui des concurrents.
Pour la réalisation d’études marketing en Chine, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :
Quand la phase de recherche est complète, notre équipe d’analystes extrait pour le client les points et conclusions clés de l’étude réalisée. Notre but final n’est pas seulement de présenter des données statistiques et de réaliser des recommandations générales, mais également de vous assister dans la mise en place opérationnelle de votre stratégie marketing en Chine.
Nous avons notamment de l’expérience dans :
*(Branding, stratégie de communication sur les réseaux sociaux avec Wechat et Weibo, stratégie de référencement sur Baidu, contact avec les leaders d’opinion)
Encore trop d’entreprises en Chine travaillent sans réelle stratégie digitale, et utilisent le digital de manière non régulière. En agissant de la sorte, celles-ci se mettent en danger. Avoir une stratégie digitale en Chine n’est pas un luxe, mais un passage obligatoire vers le succès. Réussir à développer et consolider son activité en Chine, pays où la digitalisation de la société est massive, est tout sauf évident.
Le marketing digital permet de redonner du sens au marketing en créant une véritable relation avec les consommateurs, de mieux les comprendre et ainsi d’anticiper leurs besoins et attentes. Une stratégie digitale en Chine est donc indispensable pour toute entreprise souhaitant se développer sur le marché chinois. Il ne vous suffit pas d’être présent sur ces outils digitaux pour assurer son développement, il vous faut avant tout, une stratégie en ligne. La présence d’un partenaire terrain va vous permettre de mieux comprendre cet écosystème complexe, qui se complexifie de jour en jour. En effet, sans vraie stratégie digitale, votre entreprise prend le risque d’un manque de pertinence et d’efficacité de votre dispositif digital, vous laisserez de fait, la place à vos futurs concurrents…
La Chine compte aujourd’hui le plus d’internautes au monde. Les Chinois sont à toute heure connectés, surtout sur leur mobile. Un mobile qui leur sert également à payer en ligne. Ils passent ainsi plus de temps sur les applications mobiles que sur de simples moteurs de recherche. La place du digital en Chine prend de plus en plus d’imporance.
Voici quelques chiffres sur le marché en 2016 :
La censure en Chine ne permet pas l’usage de certains réseaux sociaux connus à l’international comme Facebook, Twitter ou YouTube, ce qui facilite le succès des sites locaux tel que : Wechat (846 millions d’utilisateurs en 2016), Weibo (240 millions d’utilisateurs en 2016), Tencent QQ (853 millions d’utilisateurs en 2016) et Youku (769 millions d’utilisateurs en 2016).
POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE, CONTACTEZ DAXUE CONSEIL
Commentaires récents