Etude d’image en Chine

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Evaluer la perception des consommateurs chinois

Votre image est souvent le principal composant de votre marque. Lors d’une implantation en Chine en particulier, les consommateurs vont très largement se fier aux valeurs et à l’identité qui compose votre image lors de leur décision d’achat. Notre solution d’étude d’image en Chine vous permet de développer votre identité en Chine avec une connaissance plus approfondie de la perception de celle-ci par les consommateurs chinois. étude d'image en ChineDe nombreux facteurs contribuent à la perception que vont avoir les consommateurs chinois de votre marque. Construire votre image de marque en Chine nécessitera de comprendre et pouvoir influencer chacun de ces facteurs de façon adaptée et subtile. Daxue Conseil peut ainsi:

  • identifier les facteurs essentiels de votre image en Chine
  • évaluer la perception des consommateurs chinois envers votre offre
  • identifier les valeurs à mettre en avant
  • identifier les potentiels freins ou deal breakers

Etude d’image en Chine: pourquoi est-ce essentiel ?

Evaluer régulièrement la qualité de votre image en Chine est un élément essentiel de votre succès à long terme. Dans un marché à la concurrence exacerbée, vous assurer une bonne réputation doit vous permettre de pérenniser vos opérations à long terme. Les éléments recherchés sont: brand equity solution china

  • une plus grande fidélité de votre clientèle et une vulnérabilité moindre aux actions commerciales de vos concurrents ou à une situation de crise de communication
  • une réponse plus favorable des consommateurs à une potentielle hausse de vos prix
  • une plus grande interactivité avec vos clients, que cela soit dans votre communication ou dans l’évolution de votre gamme
  • une plus grande possibilité d’extension de gamme et de diversification grâce à votre crédibilité

Etude d’image en Chine: quelles sont nos méthodologies ?

Pour la réalisation de ces études d’images, Daxue Conseil met en place différentes méthodologies :

  • Entretien avec des clients potentiels en Chine
  • Entretien avec des experts du marché
  • Entretiens auprès de leaders d’opinion
  • Enquêtes en lignes sur un panel de consommateurs
  • Focus groups de 8 à 12 personnes
  • Interviews téléphoniques

Voir aussi: