Comment s’implanter en Chine ?

Accueil / Comment s’implanter en Chine ?

Daxue Conseil vous assiste dans votre implantation en Chine

Daxue Conseil est une agence d’études de marché spécialisée dans l’entrée sur le marché chinois, Daxue Conseil possède des bureaux à Hong-kong, Shanghai et Pékin. Avec des services qui s’étendent sur toutes les régions de Chine. Dans cette optique, et de par la forte culture française de l’entreprise, Daxue Conseil est le meilleur partenaire pour toute entreprise française souhaitant s’implanter en Chine.

Nos clients nous ont fait confiance

Les raisons pour s’implanter en Chine

Son premier avantage réside dans la taille de son marché intérieur et de sa forte croissance. La croissance économique de la Chine est actuellement restée stable, à 6.7 % sur un an a annoncé le gouvernement chinois le 15 juillet 2016. Selon le Bureau National des statistiques (BNS), l’économie nationale s’est développé de façon modérée mais stable et saine.

Outre le marché étendu, les coûts sur place restent actuellement moins élevés qu’en Occident, et ceci aussi bien pour le coût d’une implantation que pour le transport de marchandises. Avec une main d’œuvre abondante et peu coûteuse.


Des questions au sujet de votre implantation en Chine ? Contactez-nous !


Votre industrie en Chine                                         

S'implanter en ChineNous combinons une connaissance approfondie de votre industrie à une analyse pointue de vos enjeux spécifiques en Chine. Etre présent en Chine permet de suivre les évolutions de vos consommateurs chinois et ainsi de mieux contrôler la production. Il faut aussi savoir qu’en Chine, après le plan quinquennal de 2011-2015, certains secteurs ont été privilégiés comme les équipements industriels avancés, les technologies de l’information et de la communication, la biotechnologie, les nouveaux types de matériaux, l’industrie des véhicules aux énergies propres, l’environnement et les énergies alternatives. Les énergies renouvelables représentent certainement le secteur avec le plus d’avenir, avec la pollution et les problème environnementaux qui constituent un souci majeur en Chine.

Après les scandales liés à l’alimentation en Chine, certains secteurs se développe plus facilement comme le secteur des produits laitiers et les vins. D’autres secteurs d’activité en Chine attirent aussi de gros investisseurs tels que les cosmétiques, le secteur de la santé et l’agro-alimentaire.


LA POPULARITE DES PRODUITS DU TERROIR FRANCAIS EN CHINE


La Chine attire toujours autant les capitaux étrangers. Les échanges commerciaux franco-chinois sont aujourd’hui en forte progression, avec une augmentation des exportations françaises vers la Chine de plus de 10.9% en 2015. En effet, selon le dernier rapport sur les relations commerciales entre la France et la Chine en 2015 publié par l’ambassade de France en Chine, la Chine se place au 6e rang pour les destinations des exportations françaises. Ce contexte est reflété par le dynamisme des nouveaux besoins exprimés par l’émergence de la classe moyenne en Chine.

Daxue Conseil intervient auprès des nouveaux entrants sur le marché chinois pour optimiser leur stratégie et leur fournir toutes les informations nécessaires à la prise de décision la plus raisonnée. Daxue Conseil offre également de l’assistance dans la construction d’une base de données de prospects sur toute la Chine, dans l’approche des réseaux de distribution, dans l’exécution d’une opération de SEO, ou encore dans la création d’outils marketing et d’une identité visuelle. Ainsi, nos équipes ont une expérience unique sur les problématiques d’implantation sur le marché chinois et vous accompagneront tout au long de votre processus.

S’implanter en Chine : accéder à la bonne information pour construire une stratégie adaptée

Daxue Conseil prépare le terrain pour une implantation en Chine à travers :

  1. Une étude de marché ad hoc pour estimer le potentiel et identifier les défis à relever
  2. Des Focus Groups et entretiens qualitatifs pour comprendre en profondeur les attentes des consommateurs potentiels en Chine, l’acceptation possible de vos produits ou de votre concept, la perception de l’offre existante, etc.
  3. L’utilisation de panel consommateur ou de distribution pour évaluer dans le temps et de façon statistique le potentiel de votre marché, la demande existante, les préférences, la volonté de payer, la notoriété de vos produits, etc.
  4. Une étude de la concurrence pour estimer les prix de vente et la capacité d’absorption du marché chinois
  5. L’évaluation et la mise en relation avec des partenaires de choix, que ce soit pour le sourcing, la distribution ou le développement de votre service en Chine
  6. Extraction de Big data sur Internet, les réseaux sociaux et les applications mobiles en Chine

En savoir plus


S’implanter en Chine : développer la stratégie la plus adaptée à votre marché en Chine

Entrée-sur-le-marché-chinoisDaxue Conseil est une agence d’étude de marché, mais son expérience et l’expertise de ses consultants lui permet d’aller bien au-delà de la simple délivrance de rapports et du partage d’information. Lors de votre implantation en Chine, il sera nécessaire d’être accompagné dans toutes les étapes de votre développement. Daxue Conseil propose des services de suivi sur :

  1. La rédaction du Business Plan adapté aux spécificités du marché local
  2. La création du plan marketing (identité visuelle, branding, canaux de communication)
  3. La mise en place et le suivi d’un plan d’action commercial
  4. La mise en contact avec des partenaires potentiels
  5. L’intégration à un réseau de distribution

Les consultants Daxue Conseil sont conscients du changement régulier de l’environnement économique en Chine,  et que la complexité qui en découle nécessite des solutions agiles et audacieuses. En travaillant avec Daxue Conseil, vous obtiendrez des résultats concrets, nos chefs de projets conjuguent compétences sectorielles et opérationnelles afin d’adapter nos services aux enjeux spécifiques de vos projets.


DECOUVREZ NOS ETUDES DE MARCHE EN CHINE