Etude de marché en Chine

Acceuil / Etude de marché en Chine

Nos services: Etude de marché en Chine pour les entreprises internationales

Daxue Conseil réalise régulièrement des études de marché en Chine, c’est-à-dire des analyses de tendances, d’évolutions de secteurs, reposant sur des données chiffrées et des informations qualitatives.

Notre gamme d’expertise se partage entre l’étude des comportements de consommation, les Usage & Attitudes, les segmentation de marché, l’évaluation de potentiel ou encore le trade Marketing. Basée sur nos informations et audits réguliers ainsi que sur les méthodologies que nous mettons en place de façon individuelle et adaptée pour chaque projet, nos études ont pour ambition de reduire considérablement votre incertitude dans votre approche du marché chinois. Nous couvrons Shanghai, Pékin, Guangzhou mais également l’ensemble des 50 plus grandes villes de Chine.

 

C’est pourquoi, grâce à notre réseau, nous pouvons réaliser une étude dans les plus grandes villes de Chine comme dans les villes de 2e, 3e voir 4e échelle.

Ces études ont pour objectifs de permettre à nos clients de disposer d’une vision la plus exhaustive possible d’un marché ainsi que du positionnement et des stratégies particulières des différents acteurs. Les Chefs de Projet fournissent ainsi les recommandations les plus opérationnelles possibles.

Méthodologies

Pour la réalisation d’études de marché, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :

  • Recherches documentaires
  • Entretiens qualitatifs auprès de spécialistes du marché
  • Focus Group et entretiens qualitatifs
  • Etudes en ligne ou directement on-site (à la sortie d’un rayon par exemple)
  • Entretiens auprès de concurrents, via des approches variées
  • Entretiens qualitatifs en interne chez nos clients
  • Etude et synthèse de documents internes, etc.

Pour la réalisation de chaque étude, nous attribuons une équipe spécifique suivant la structure suivant:

  • Un leader de projet qui sera en contact permanent avec le client, s’assurera de la bonne mise en oeuvre du projet et de l’analyse et la construction du rapport final
  • Deux managers de projets, Chinois natifs, qui dirigeront la bonne conduite de la collecte de données.
  • Une équipe d’assistants de projets pour réaliser le travail terrain et la collecte de données en ligne.
  • Un associé délégué qui suivra le projet et apportera son expérience et expertise à chaque étape du projet pour challenger les managers de projet.

etude de marché en Chine

Livrables

Les recommandations faisant suite aux études de marché sont accompagnées d’un certain nombre de livrables, qui peuvent être en particulier :

  • Des données chiffrées mettant en valeur les tendances du secteur
  • Un benchmark des acteurs présents sur le marché
  • Des fiches synthétiques précisant la stratégie des concurrents
  • Des recommendations sur le positionnement