Etudes de marché en Chine

Accueil / Etudes de marché en Chine

Études de marché en Chine pour les entreprises internationales

étude de marché en ChineDaxue Conseil réalise régulièrement des études de marché en Chine, c’est-à-dire des analyses de tendances, d’évolutions de secteurs, reposant sur des données chiffrées et des informations qualitatives.

Notre gamme d’expertise se partage entre l’étude des comportements de consommation, les Usages & Attitudes, les segmentations de marché, l’évaluation de potentiel ou encore le trade Marketing. Nos études sont basées sur des informations internes et audits réguliers et suivent une méthodologie rigoureuse adaptée à chaque projet attribué. Daxue Conseil bénéficie d’un vaste réseau géographique couvrant les plus grandes villes de Chine (Shanghai, Pékin, Guangzhou) mais également les villes de taille plus modeste de 2e , 3e voir 4e échelle.

C’est pourquoi, grâce à notre réseau, nous pouvons réaliser une étude dans les plus grandes villes de Chine comme dans les villes, de 2e, 3e voir 4e échelle.

Ces études ont pour objectifs de permettre à nos clients de disposer d’une vision la plus exhaustive possible d’un marché ainsi que du positionnement et des stratégies particulières des différents acteurs. Les Chefs de Projet fournissent ainsi les recommandations les plus opérationnelles possible.

Méthodologies

Pour la réalisation d’études de marché, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :

  • Recherches documentaires
  • Entretiens qualitatifs auprès de spécialistes du marché
  • Focus Group et entretiens qualitatifs
  • Études en ligne ou directement on-site (à la sortie d’un rayon par exemple)
  • Entretiens auprès de concurrents, via des approches variées
  • Entretiens qualitatifs en interne chez nos clients
  • Étude et synthèse de documents internes, etc.

Pour la réalisation de chaque étude, nous attribuons une équipe spécifique, suivant la structure suivante :

  • Un leader de projet, l’interlocuteur direct du client, il s’assure de la bonne mise en œuvre du projet, de l’analyse, et la construction du rapport final
  • Deux managers de projets, Chinois natifs, veillent à la bonne conduite de la collecte de données.
  • Une équipe d’assistants de projets réalise le travail terrain et la collecte de données en ligne.
  • Un associé délégué suit le projet et apporte son expérience et expertise à chaque étape du projet pour challenger les managers de projet.

Livrables

Les recommandations faisant suite aux études de marché sont accompagnées d’un certain nombre de livrables dont:

  • Des données chiffrées mettant en valeur les tendances du secteur
  • Un benchmark des acteurs présents sur le marché
  • Des fiches synthétiques précisant la stratégie des concurrents
  • Des recommandations sur le positionnement