L'éco-système chinois à travers nos insights terrains
Qu’est-ce que l’écoute des réseaux sociaux en Chine, et quel est son objectif ?
Qu’est-ce que l’écoute des réseaux sociaux en Chine, et quel est son objectif ? L’écoute des réseaux sociaux (ou écoute digitale) est la procédure d’identification
Les vélos partagés, un nouveau business model en Chine
Ofo, le cousin du Vélib’, se lance dans une course mondiale aux vélos partagés Cela fait une dizaine d’années que les grandes villes chinoises ont
Le coût humain de l’urbanisation en Chine
La Chine a passé les trente dernières années à s’urbaniser, à développer ses mégalopoles aux millions d’habitants. Elle a dû faire face à l’urbanisation de
Election présidentielle française en Chine – 2e tour
Un « Trump féminin » (« 女版川普 ») ou une « élite populaire » (« 人气 精英 ») – la Chine tranche La campagne présidentielle
Les Milléniaux, premiers consommateurs de plats livrés à domicile
En marchant dans les rues des villes chinoises, vous remarquerez certainement un grand nombre de livreurs habillés en bleu, rouge ou jaune, sur des scooters
Comment réaliser un sondage en ligne en Chine sans SurveyMonkey ?
Le moyen le plus simple de mieux connaitre les attentes de vos consommateurs est encore de leur demander. Pour mener à bien votre sondage, votre
Chengdu : une ville prisée des investisseurs étrangers
Afin de fuir une hausse des coûts de production, de nombreux entrepreneurs décident de délocaliser leurs unités de production à l’étranger. La Chine fait partie
La mode forcée du masque antipollution en Chine
Le niveau de la pollution atmosphérique en Chine est devenu l’un des sujets les plus intensément débattus aujourd’hui, à tel point que le gouvernement chinois
Stratégie de Danone en Chine
Danone parie sur Evian pour se différencier en Chine Face à une pollution de l’eau toujours aussi problématique, la classe moyenne chinoise se tourne de
Décathlon en Chine, 40 ans et toujours en forme
Décathlon en Chine: Une implantation réussie Depuis son implantation en Chine en 2003, Décathlon jouit d’une telle dynamique que l’enseigne a enregistré une croissance de
Le marché de l’avocat en Chine va-t-il enfin décoller ?
L’avocat, également appelé « poire alligator » (鳄黎), est un fruit originaire du Mexique et d’Amérique centrale. En Chine, son goût particulier lui a donné le nom de « Níu
Études & Analyses : Le marché des poupées en Chine
Quand les fabricants de poupées chinois se tournent vers leur marché national La poupée d’enfant la plus célèbre en Europe et aux États-Unis n’est pas
L’e-santé en Chine : un marché prometteur malgré les obstacles
L’e-santé progresse toujours en Chine, malgré les réticences du gouvernement En Chine, l’industrie de la santé, en grande partie constituée d’acteurs publics, est confrontée à
Potentiel des WeChat Stores pour les distributeurs alimentaires en Chine
Pourquoi les vendeurs de produits alimentaires devraient-ils ouvrir une boutique sur Wechat ? Avec plus d’un million de comptes créés et 850 millions d’utilisateurs actifs
Les habitudes de consommation en Chine de la génération Y
Les habitudes de consommation en Chine : Chine VS États-Unis Les 400 millions de jeunes issus de la génération Y chinoise, une population cinq fois