L'éco-système chinois à travers nos insights terrains
Comment la numérisation en Chine atteindra de nouveaux sommets après 2022 : des consommateurs en recherche de nouvelles expériences dans le confort de leur foyer.
Au cours de la pandémie, et en partie grâce à la politique du zéro COVID, de nombreuses industries ont commencé à numériser davantage leurs pratiques commerciales. Cette numérisation a été particulièrement visible au cours des récents lockdowns de Shanghai.
Le e-commerce chinois, TikTok, Douyin : Un nouveau terrain de jeu pour les marques
Aujourd’hui, Douyin est utilisé par les marques pour atteindre les consommateurs chinois aisés. De plus en plus de marques internationales en explorent les services de e-commerce.
Les véhicules à hydrogène en Chine : Dépasseront-ils le nombre de véhicules électriques en circulation ?
D’ici 2025, le gouvernement vise à mettre en circulation 50 000 véhicules à pile à combustible à hydrogène, soit plus de six fois plus qu’en en 2020.
Quel impact le confinement de la stratégie Zero-Covid à eu sur l’économie chinoise ?
La pandémie de COVID-19 a provoqué non seulement une crise de santé publique, mais aussi une crise économique à travers le monde. Alors que le reste du monde a levé les restrictions COVID, la Chine a poursuivi sa politique Zéro COVID.
Adolescents chinois : comprendre les besoins des consommateurs de demain
L’expression « syndrome du petit empereur » (小皇帝综合症) a été inventée pour qualifier les personnes nées après 1980, car elles ont reçu une attention et des ressources sans limite de la part de leurs parents et grands-parents.
Comment les marques ont adapté leur stratégie marketing pour améliorer l’expérience client en Chine
outre WeChat, de nombreuses marques ont également tiré parti des nouvelles technologies pour offrir des interactions personnalisées, réactives et immédiates avec les clients.
Pourquoi la prochaine étape pour les influenceurs virtuels chinois concerne « la positivité corporelle »
L’essor des réseaux sociaux a encore popularisé le désir d’être maigre et d’atteindre des silhouettes de taille zéro. L’omniprésence des outils de photoshop sur les médias sociaux a alimenté une culture toxique incitant les femmes à penser négativement à la forme de leur corps. L’utilisation d’influenceurs virtuels à la perfection surnaturelle pourrait inciter les femmes à se conformer davantage à la perception du corps parfait véhiculée par les médias sociaux.
Consommation verte en Chine : l’effet secondaire du COVID-19 pour les marques
Le COVID-19 a accéléré la consommation verte en Chine et a eu un impact sur le désir de protection de l’environnement plus important que la moyenne mondiale.
Aperçu du marché des vêtements pour femme en Chine
Le marché chinois des vêtements pour femmes représente la moitié de l’ensemble du marché domestique de l’habillement avec 1 057 milliards de RMB en 2019, et un TCAC de 6,9 %
Plongée dans l’industrie de la restauration en Chine : un marché de bientôt 6,000 milliards de RMB
L’industrie de la restauration en Chine s’est rapidement redressée avec une prévention efficace de la pandémie et présente toujours de fortes prévisions de croissance. Nous prévoyons que le marché atteindra 6,03 billions de yuans en 2023, alors qu’il plafonnait à environ 3 billions de yuans en 2015.
Comment le marché chinois du luxe est en passe de devenir le plus important au monde
Le marché chinois du luxe est désormais devenu vital pour de nombreuses marques européennes. Depuis son explosion dans les années 1990, le secteur ne cesse de croître et est en passe de devenir le premier au monde.
Le marché des produits laitiers en Chine : Comment une population intolérante au lactose est devenue le plus grand importateur de produits laitiers au monde
La Chine est le deuxième marché laitier au monde après les États-Unis et le plus important en termes d’importations de produits laitiers. Malgré sa formidable croissance, la consommation par habitant reste faible.
Le marché des spiritueux en Chine : Les quatre boissons alcoolisées les plus populaires auprès des consommateurs chinois
Le marché des spiritueux en Chine est florissant grace au niveau de revenu de plus en plus important des consommateurs chinois. Les spiritueux haut de gamme, tels que Moutai, Chivas et Martell, sont des invités courants sur les tables chinoises. Cependant, le Baijiu et les spiritueux locaux dominent toujours le marché.
Louis Vuitton en Chine : Le roi des marques des luxe
Louis Vuitton est en tête des marques de luxe mondiales avec une valuation de 47,214 milliards USD. Chanel et Hermès se classent respectivement deuxième et troisième. Ces dernières années, la Chine est devenue le plus grand marché pour Louis Vuitton. La marque a d’abord établi son image dans le cœur des Chinois en promouvant sa culture du voyage.
Nouvelle loi sur l’importation en Chine 2022 : les mesures à connaître pour les acteurs de l’industrie alimentaire.
À partir du 1er janvier 2022, une nouvelle loi sur les importations alimentaires affecte les activités des producteurs étrangers désireux de vendre en Chine. Composée de deux décrets principaux, cette loi a un impact à la fois sur le processus d’enregistrement des aliments importés et sur les exigences d’étiquetage.