Vendre en Chine

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Daxue Conseil vous accompagne dans vos actions commerciales en Chine

La question des stratégies de vente et de marketing à adopter pour atteindre les consommateurs chinois est une problématique récurrente des nouveaux entrants sur le marché. Daxue Conseil intervient sur l’ensemble des étapes de votre implantation en Chine à Beijing, Shanghai, Guangzhou, et Hong Kong, et ceci au travers d’études de marché, de la distribution, de la mise en place opérationnelle ou encore d’un suivi des processus d’enregistrement.

Pourquoi une stratégie commerciale en Chine est indispensable ?

Votre stratégie commerciale doit répondre à vos objectifs entrepreneuriaux, avec la définition du plan d’action et des priorités pour la première année. Dans un contexte comme la Chine, réussir à développer et à consolider son activité dans un environnement en mutations permanentes est tout sauf évident. Daxue Conseil vous propose des services de conseil sur mesure pour la mise en place de votre stratégie de vente en Chine, vous permettant ainsi de saisir les opportunités de croissance offertes par le marché chinois.

Comment adapter votre offre pour vendre efficacement en Chine ?

S’il est évident que le marché chinois ne peut être abordé par une simple transition de votre stratégie de la France vers la Chine, il est important de ne pas surestimer le besoin d’adaptation et la spécificité des consommateurs chinois. En effet, se confronter au marché chinois nécessitera une stratégie unique et une connaissance forte de l’environnement. Un partenaire comme Daxue Conseil vous donnera les clés pour mettre en place un plan marketing efficace sur le marché chinois et ainsi vous permettre de vendre en Chine.

Vendre en Chine

Vendre en Chine : les méthodologies chez Daxue Conseil

Pour vous assister dans l’implantation de votre offre en Chine, Daxue Conseil met en œuvre différentes méthodologies :

  • Focus Group et entretiens qualitatifs pour identifier les perceptions et l’acceptation envers votre concept
  • Enquêtes en ligne et questionnaires en face à face pour identifier les meilleurs canaux de distribution et de communications
  • Store check et Visites mystères pour analyser l’offre existante et proposer des pistes de différentiation
  • Interviews de professionnels locaux du secteur pour identifier les bonnes pratiques et valider votre concept
  • Analyse de Big data et des réseaux sociaux pour identifier les tendances actuelles et futures de votre marché

Pour mettre en place ces méthodologies, Daxue Conseil alloue à tous ses projets :

  • Un chef de projet francophone, avec plus de 4 ans d’expérience en Chine, en contact permanent avec le client
  • Deux managers sinophones, en charge du suivi de l’implantation de votre offre sur le marché chinois et de la bonne marche de chaque méthodologie
  • Des assistants de projet qui interviendront sur chaque méthodologie

Définir une stratégie commerciale

Pour vous assister à vendre en Chine, Daxue Conseil peut en premier lieu vous fournir l’information nécessaire pour mieux comprendre le marché, notamment au travers de ses méthodologies d’études. Cela donnera lieu à l’envoi de rapports détaillés. Mais pour vous accompagner tout au long de votre implantation et de votre confrontation au marché chinois, Daxue Conseil peut également délivrer :

  • un plan marketing
  • une stratégie de branding
  • un rapport d’identité visuelle
  • une mise en contact avec de potentiels distributeurs
  • une mise en contact avec de potentiels annonceurs