Questionnaires en ligne en Chine

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Daxue Conseil réalise des études de marché en ligne sur mesure, adaptées à votre projet de recherche. Parce que chaque équipe est différente, nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec votre personnel à chaque étape de l’étude, et à vous fournir les informations les plus pertinentes pour votre projet. Notre expérience méthodologique et la grandeur de notre panel de consommateurs nous permettent de déterminer de manière précise le profil de répondants le plus adapté à vos besoins et problématiques commerciales.

Daxue Conseil vous fournit un service complet intégrant toutes les étapes de la mise en place de votre enquête en ligne en Chine :

  • Recrutement de panels de consommateurs et échantillons ad hoc
  • Conception d’un nouveau questionnaire ou traduction – adaptation culturelle d’un questionnaire d’origine créé au préalable par votre équipe
  • Accès à une plateforme en ligne permettant une diffusion simple et rapide dans toute la Chine de votre enquête et un suivi entemps réel de sa progression
  • Enregistrement et exportation des réponses brutes
  • Analyse et identification des principaux résultats

Notre équipe multilingue intervient et vous accompagne à toutes les étapes du projet. Nous concevons des questionnaires en ligne en chinois, anglais et français. Nous dirigeons également des projets locaux tels que des enquêtes en ligne à Shanghai et Pékin, incluant :

  • Une recherche en ligne personnalisée
  • Un panel en ligne
  • Des focus groups en ligne
  • Une étude ethnographique en ligne
  • Une recherche documentaire en ligne
  • Des tests de produit en ligne

Comment recrutons-nous les participants pour votre enquête en ligne en Chine ?

Enquêtes en ligne en ChineTrouver les bons répondants et s’assurer de collecter un nombre suffisant de réponses indispensables à une bonne prise de décision constituent les deux problèmes récurrents lors de la mise en place d’une enquête en ligne. Les critères démographiques ainsi que le nombre de réponses dont vous avez besoin sont les deux premiers critères que nous prenons en compte lors de la phase de recrutement. Nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs d’access panel disposant de panels d’internautes correspondant aux segments de marché qui vous intéressent, dans le but de vous offrir les meilleurs résultats possible. Une fois la taille de l’échantillon optimal déterminé, nous nous attachons à trois aspects fondamentaux : la taille de la population, le degré de précision (une marge d’erreur de 5 % est communément utilisée) ainsi qu’un niveau de confiance (un niveau à hauteur de 95 % est communément utilisé).

La suppression de biais est essentielle pour vos enquêtes en ligne en Chine

Le Data Cleaning (nettoyage des données) est un processus qui prend du temps, mais qui est toutefois indispensable pour identifier et supprimer les réponses erronées et biaisées. Nous nous attachons à repérer et éliminer toutes les incohérences dans les données de type « straight lining » ou « Christmas-Tree behavior » qui sont deux méthodes employées par les répondants consistant à répondre de façon distraite et automatique aux questions afin de terminer au plus vite un questionnaire. Ce genre de biais ne reflètent aucune information pertinente, et nous nous assurons de ne jamais les prendre en compte lors de l’analyse des données. En outre, nous utilisons un des outils d’enquête les plus avancés du marché qui présente une fonction de nettoyage des données automatique, aidant nos analystes à éliminer la plupart des biais lors de l’interprétation des données.

Le nettoyage des données d’une enquête en ligne implique un classement des réponses par type, comme les réponses aux questions ouvertes ou à choix multiples, qui comprennent des champs d’expression libre tels que « Autre, veuillez préciser ». Les questions ouvertes fournissent une valeur significative, mais nécessitent d’être au préalable synthétisées ou présentées sous forme de tableau. Une des méthodologies utilisées par Daxue Conseil pour synthétiser ces questions est l’analyse thématique permettant d’analyser les différents discours produits par les enquêtés et de caractériser un répondant par l’ensemble des thèmes qu’il a évoqué.

L’équipe de Daxue Conseil valide, met en page et traite les résultats de votre enquête en ligne en Chine

Questionnaires en ligne en chine

Après le recueil des données issues de votre enquête en ligne, nos experts vont analyser et identifier les informations les plus pertinentes pour votre entreprise. C’est une étape essentielle du processus d’enquête. C’est en effet à ce stade que les données permettent de révéler des informations cruciales concernant vos clients, ainsi que des tendances émergentes et créneaux inexplorés, ou d’autres preuves irréfutables qui vous confortent dans vos choix. Grâce à cette étude comparative approfondie, nos clients peuvent faire le lien entre les différentes données, afin de mieux comprendre le comportement de leurs interviewés, et avoir toutes les cartes en main pour une meilleure prise de décision.

L’analyse d’une enquête, que celle-ci soit traditionnelle ou réalisée en ligne, comprend différentes étapes interreliées entre elles, qui consistent à synthétiser, organiser et traduire les données en information pertinente. La première étape consiste en une rapide relecture de l’ensemble des réponses, suivie du traitement, de l’analyse et enfin du compte rendu des résultats obtenus.

Daxue Conseil utilise les méthodes suivantes pour un traitement optimal des données :

  • Relecture rapide de l’ensemble des données
  • Traitement et suppression des biais
  • Analyse détaillée
  • Représentation graphique des données
  • Élaboration d’une table de fréquence (ou tris à plat)
  • Analyse croisée des résultats
  • Mise en place de filtres
  • Modèle derégression linéaire simple
  • Reporting

Disposant d’une expérience établie et éprouvée dans la conduite d’enquêtes en ligne, Daxue Conseil peut vous aider dans le développement de votre activité.

Les enquêtes en ligne en Chine : un outil indispensable pour toute entreprise étrangère basée en Chine

Bien connaitre son marché et ses consommateurs constitue la base du marketing. Pour une entreprise étrangère implantée en Chine, ces fondamentaux sont d’autant plus importants que la différence culturelle peut augmenter les problèmes commerciaux rencontrés par les entreprises qui évoluent au sein d’un climat concurrentiel rude. Dans ce contexte, toute information exclusive est un atout qui peut permettre aux entreprises de garder l’avantage sur la concurrence. Des méthodologies ciblées et innovantes permettront d’atteindre cet objectif. Les études de marché et les enquêtes en ligne sont les moyens les plus rentables utilisés pour obtenir un avantage compétitif sur vos concurrents. Internet est devenu un outil indispensable pour recueillir les données et informations issues d’une enquête au niveau du territoire chinois concernant le marché, les concurrents et les consommateurs. Les enquêtes en ligne apportent un vent nouveau et innovant par rapport aux méthodes traditionnelles d’études de marché. Ces dernières se sont améliorées avec la montée en puissance des réseaux sociaux, qui ont permis de faciliter le recueil d’information et de maximiser les opportunités commerciales. Ceci est d’autant plus vrai en Chine où l’environnement numérique est différent de celui des pays occidentaux. Notre équipe vous accompagne et répond à toutes vos interrogations concernant le développement de votre activité en Chine telles que : comment vendre sur Taobao ou Tmall ?  Comment se servir des réseaux sociaux chinois ?

Les informations tirées de vos enquêtes en ligne vous aident à déceler les tendances qui vous permettront de devenir leader de votre marché et de prendre les bonnes décisions afin d’obtenir de meilleurs résultats.

La mise en place d’une enquête en ligne est à la portée de toute entreprise souhaitant récolter des informations essentielles sur son marché, ses consommateurs ainsi que ses prospects. Les enquêtes en ligne permettent également d’identifier des secteurs porteurs de croissance.

Chacune de nos enquêtes manuscrites a été créée dans le seul but de répondre le plus fidèlement possible à votre demande. Toutes les questions sont rédigées pour servir vos objectifs commerciaux. Nous nous engageons à ce que celles-ci ne comprennent aucun biais, souvent présents dans d’autres études. Quelle que soit la langue que vous choisissez, nous garantissons que nos enquêtes ne contiennent pas :

  • Questions orientées ou tendancieuses
  • Questions sensibles placées en début de questionnaire
  • Options de réponses mutuellement non exclusives
  • Questions non pertinentes
  • Traduction incorrecte ou utilisation de termes sécifiques
  • Questionnaire non guidé
  • Questions suggestives
  • Echelle de réponse non exhaustive
  • Echelle de réponse désequilibrée
  • Des questions à “double détente”
  • Des questions dichotomiques
  • Des questions trop longues

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