Entrée sur le marché chinois

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Entrée sur le marché chinoisDaxue Conseil réalise régulièrement des études de stratégies marketing en Chine afin d’assister les nouveaux entrants à pénétrer ce nouveau marché. Cela comprend des informations sur l’allocation de l’investissement, de la rédaction de business plan ou de planning marketing. L’aide d’un partenaire local est essentielle pour une entrée sur le marché chinois. Daxue Conseil vous propose cette assistance locale, tout en assurant un contact francophone, qui comprendra vos enjeux et votre identité.

En constante croissance, le marché chinois est devenu un enjeu crucial pour les entreprises étrangères de tout type et de toute taille. Mais développer son activité sur ce marché peut constituer un challenge insurmontable pour un bon nombre d’entreprises françaises, qui ne profite alors pas de l’opportunité que cela peut représenter pour leur expansion. Daxue Conseil fournit pourtant tous les outils adaptés afin de vous aider lors de votre entrée sur le marché chinois.

Nos méthodologies rigoureuses et éprouvées, ainsi que notre grande équipe internationale permettent à nos clients de disposer de la vision la plus exhaustive possible afin de savoir vendre et accéder aux réseaux de distribution sur l’ensemble de la Chine, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Tianjin, Hangzhou, Hong Kong et Macau. Les Chefs de Projet fournissent ainsi les recommandations les plus opérationnelles possible et peuvent intervenir sur la rédaction de vos documents internes.

Pour vous aider lors de votre entrée sur le marché chinois, Daxue Conseil fait appel à des méthodologies éprouvées

L’équipe de Daxue Conseil est impliquée et travaille en étroite collaboration avec votre personnel dans toutes les étapes de votre entrée sur le marché chinois. Nous vous aidons à identifier le marché, à choisir le lieu le plus approprié, nous menons des études de marché, nous vous accompagnons dans l’embauche d’une équipe performante et vous fournissons notre connaissance et expertise en audit préalable. Afin d’optimiser chacune de ces étapes, Daxue peut faire appel à des méthodologies variées :

— Entretiens qualitatifs auprès de spécialistes du marché : consultants professeurs, experts
— Études quantitatives via diverses méthodes : études en ligne, questionnaires téléphoniques, in store interviews
— Diagnostique, étude de la concurrence et plan média en Chine via des recherches documentaires
— Entretiens auprès des concurrents, via des approches variées
— Étude et synthèse de documents internes, etc.

L’approche de Daxue Conseil est concrète et orientée vers les facteurs clés de la croissance

Notre équipe a pour objectif de vous aider dans le développement de stratégies adaptées à votre marché spécifique en Chine, grâce à une solide compréhension de ce marché. Cependant, nous pensons que l’entrée sur le marché chinois ne consiste pas simplement à ouvrir les portes de celui-ci, nous vous accompagnons également dans l’exécution de votre stratégie en Chine et continuons à vous fournir des informations sur les tendances et les nouvelles opportunités de développement dans le pays.

Nous travaillons en étroite collaboration avec votre équipe afin de tirer parti de l’avantage concurrentiel de votre entreprise de la manière la plus adaptée en Chine. L’expertise de votre activité et notre connaissance sur tous les aspects du marché chinois vous assurent une entrée sur le marché simple et sans risque.

Les entreprises qui réussissent sur le marché chinois se distinguent généralement de leurs concurrents par l’une des trois stratégies suivantes :

  • La différenciation Si vous proposez une différenciation très tôt lors du développement de votre produit ou de votre service, vous serez capable de démontrer que votre offre est unique avec un potentiel réel sur le marché en Chine
  • La stratégie de Niche Les Chinois sont de plus en plus avides de produits distinctifs qui leur permettent de se distinguer et de conforter leur statut social, une tendance se tournant vers l’individualité et la différence.
  • L’innovation En Chine, beaucoup d’innovations se font en reprenant des produits ou des services créés dans les pays développés, avec une adaptation aux conditions locales.

Puisque la pénétration du marché chinois requiert aussi une adaptation interculturelle, nous sommes heureux et fiers de travailler avec une grande équipe internationale. Par conséquent, nos services sont multilingues et multiculturels. Nous vous fournissons également, à vous et votre équipe, un business training afin que vous puissiez vous adapter à ce marché nouveau et complexe d’une manière simple et rapide.