Etude consommateurs Chine

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Étudier les consommateurs chinois et leurs habitudes d’achat

En Chine, les dépenses moyennes des ménages s’accroissent sous l’effet de leur hausse de pouvoir d’achat permise par la conjoncture économique d’autant plus que le culte de la consommation y est sans cesse relancé comme en témoigne l’essor des grands centres commerciaux tant dans les grandes villes que dans les villes de deuxième échelle. Relais de croissance ou nouveaux marchés à conquérir, le marché chinois offre souvent de belles perspectives aux entreprises étrangères. Mais encore faut-il parvenir à aborder ce marché et ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, car le marché chinois est un marché complexe, difficile à appréhender du fait de différences marquées. Afin d’accompagner les entreprises souhaitant s’implanter en Chine, Daxue Conseil a mis au point sa solution Étude de Consommateur.

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Repérer le consommateur en Chine

Afin de prendre des décisions marketing importantes et de solidifier ses avantages face à la concurrence, il est essentiel d’identifier vos clients potentiels, analyser et interpréter correctement leur comportement. C’est particulièrement le cas lorsque des entreprises étrangères venant s’installer à Shanghai détiennent le marché le plus dynamique et multicouche et aspirent à bénéficier de cet immense marché et de son économie florissante. Étudier le comportement des consommateurs revient à étudier des individus, groupes ou organisations et le processus qu’ils suivent pour sélectionner des produits, services, expériences. La compréhension du processus de prise de décision des consommateurs nécessite une collecte, un enregistrement et une analyse systématique qualitative et quantitative de données basés sur les informations collectées afin d’apporter des faits, des directives et des connaissances approfondies au développement d’une activité en Chine.

Puisque l’un des aspects clés de la gestion d’une entreprise réussie se trouve dans la compréhension de ce que les consommateurs veulent vraiment et leurs perceptions de vos produits, l’étude de consommateurs en Chine devient une solution essentielle s’inscrivant dans la prospérité de l’entreprise ainsi que l’introduction de produits et de services créant de la valeur aux yeux du consommateur.

L’étude de consommateurs en Chine de Daxue Conseil porte sur la collecte et la compréhension d’insights consommateurs

L’étude de consommateur en Chine de Daxue Conseil vise à fournir l’information la plus juste et pertinente sur vos consommateurs potentiels en Chine. Daxue Conseil conduit régulièrement des études de consommateurs dans différentes villes chinoises, comprenant les villes de premier rang telles que Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen, et les villes de second et troisième rang telles que Dalian, Harbin, Shenyang, etc.

Nous ne recherchons et ne collectons pas simplement des données d’étude de consommateurs via des entretiens, store-checks, études en ligne et recherches, synthèses de documents en interne ou provenant de sites gouvernementaux et base de données fiables. Nous comprenons ces données, vous procurons des conclusions auxquelles vous pouvez vous fier et les principales conclusions qui pourront guider votre raisonnement.

L’étude de consommateurs de Daxue Conseil vous aidera à tirer le meilleur parti de vos clients potentiels

Daxue Conseil maitrise habilement une grande collection d’études résolues, intelligemment conçues par des années d’expertise du marché chinois. Nous réussissons à détecter des signaux presque indétectables sur des marchés et des marques, et fournissons des informations pertinentes et des insights afin d’éliminer les incertitudes de responsables marketing et les aider à prendre des décisions stratégiques et tactiques dans le processus d’identification et de satisfaction des besoins des consommateurs.

L’étude consommateurs Chine de Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :

  • Focus group avec des panels de consommateurs
  • Entretiens qualitatifs avec des spécialistes du marché : consultants, professeurs, professionnels
  • Entretiens quantitatifs avec un échantillon de consommateurs ciblés. Nous travaillons avec votre équipe afin de déterminer la meilleure approche et fournir une analyse de donnée complète
  • Étude et recherche en ligne
  • Recherche in-vivo
  • Collecte d’informations sur l’Internet (Baidu, Google, et plateformes spécifiques) et dans des magazines (secteurs spécifiques, plan media…)
  • Synthèse de documents internes, etc.