Questionnaires en ligne en Chine

Accueil / Questionnaires en ligne en Chine

Les enquêtes en ligne en Chine

Pour développer votre activité en Chine, la première étape est d’identifier les attentes et habitudes de consommation de vos potentiels clients locaux. Pour une entreprise étrangère en Chine, cela est d’autant plus nécessaire que, si vous pouvez bénéficier de votre image étrangère en apportant une innovation ou un service adaptée, vos concurrents chinois bénéficieront naturellement d’une compréhension supérieur, car intuitive, des attentes locales. Dans ce contexte, toute information exclusive et spécifique peut vous procurer un avantage et vous aider à, malgré tout, être en avance sur la concurrence. Les questionnaires en ligne en Chine sont l’une des solutions les plus efficaces pour obtenir cette information.

Daxue Conseil développe des méthodologies innovantes et pragmatiques pour accéder à cette information. Les questionnaires et enquêtes en ligne en Chine sont les outils les plus rentables afin d’accéder aux consommateurs, extraire l’information la plus pertinente, fiable et actionnable et gagner un avantage important sur la concurrence.

Les enquêtes en ligne sont essentielles pour les entreprises présentes en Chine

questionnaires en ligne chineL’emploi d’enquêtes et de questionnaires en ligne en Chine est une méthodologie qui, par le biais d’Internet, permet de collecter des données et informations sur le marché, les concurrents et les attentes consommateurs où la source d’information est le consommateur lui-même. Son utilisation est particulièrement intéressante au vu de l’essor des réseaux sociaux, puisque non seulement la complexité mais aussi le nombre d’opportunités ont été multipliés. C’est particulièrement le cas en Chine, où l’environnement online diffère de celui des pays occidentaux.

Notre méthodologie d’étude en ligne est à la portée des entreprises de toutes tailles qui souhaitent collecter des informations essentielles sur leur marché, leurs consommateurs et leurs perspectives futures. Les informations collectées par nos études en ligne vous aideront sur des problématiques extrêmement variées comme identifier les tendances de consommation, à segmenter votre offre, identifer vos principaux concurrents ou encore évaluer le potentiel de différents réseau de distribution.

Nos méthodologies : comment développer des questionnaires en ligne en Chine

Questionnaires en ligne en chineAinsi, notre équipe de consultants à Shanghai et Pékin est en mesure de mettre en place une étude en suivant les étapes suivantes :

  • Design du questionnaire qui sera administré en ligne
  • Mise en place du questionnaire en ligne, sur notre plateforme interne
  • Collecte des données (selon l’échantillonage, environ 300 répondants par semaine)
  • Validation des données et formatage
  • Analyse et cross-analyse de ces données
  • Ecriture du rapport de l’étude online

Malgré ce process, notre service d’étude en ligne est personnalisé afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque étude et de chaque client. Nous nous attachons à travailler avec votre équipe qui sera investi dans chaque étape de l’étude online, et nous garantissons de livrer l’information la plus adaptée et appropriée à votre projet. Notre méthodologie d’enquête en ligne et notre large échantillon de témoins nous permet de cibler le profil correspondant le plus à vos besoins et enjeux commerciaux.

Notre équipe multilingue est impliquée dans chaque étape du processus. Nous concevons des questionnaires en chinois, anglais et français et nous dirigeons des projets locaux tels que des études onlines à Shanghai et à Pékin.

  • Online panel
  • Focus group en ligne
  • Ethnographie en ligne
  • Recherche documentaire en ligne
  • Product testing en ligne