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Etude Marketing Chine

Mettre en place la stratégie marketing la plus efficace en Chine

Daxue Conseil réalise régulièrement des études marketing Chine et des audits au travers d’analyses d’image, d’habitudes de consommation, de visuels, reposant sur des données chiffrées et des informations qualitatives.

Ces études permettent à nos équipes d’obtenir des données actualisées et uniques sur des marchés spécifiques en Chine et ainsi identifier les leviers d’une stratégie marketing efficace en Chine afin de vous assurer un actionnement et un suivi efficace de vos opérations marketing en Chine. En effet, le marché chinois est un environnement en perpétuel changement, ainsi vos décisions en et votre positionnement doivent en permanence s’adapter aux attentes et contraintes du marché.


CONTACTEZ-NOUS POUR DISCUTER DE VOS PROJETS


L’importance du Marketing en Chine

Comme pour toute stratégie Marketing, pour vendre, il vous faut identifier vos clients potentiels, cerner leurs habitudes de consommation et leurs attentes. Cette démarche en Chine, vous permet d’obtenir grâce à une analyse de marché faisant appel à des méthodes macro-économiques et des statistiques poussées. Marketing Stratégique en Chine C’est une étape cruciale pour mettre en accord l’offre et la demande, on est ici à la recherche d’un équilibre entre le produit/le service que vous proposez et la nature des besoins du consommateur. Cette cohérence vous permettra de maximiser vos profits, en déduisant les habitudes liées à votre marché en France ou à l’étranger. Le diagnostic d’une étude de marché en Chine va vous aider dans l’élaboration et la mise en application de votre stratégie marketing dans un nouvel environnement qu’est la Chine.En pratique, votre stratégie marketing va reposer sur la coordination des 4 éléments de Porter, avec l’identification du Produit/du service, la détermination du Prix , la sélection d’un canal de distribution (« Place »en anglais) et le développement et la mise en œuvre d’une stratégie promotionnelle. L’objectif de la mise en place d’une stratégie marketing est d’acquérir de nouvelles parts de marché, avec l’acquisition de nouveaux clients, la persuasion auprès du client à acheter vos produits et non celui des concurrents.

Marketing Chine : la mise en place stratégique

Pour la réalisation d’études marketing en Chine, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :

  • Daxue Conseil bénéficie d’un large réseau au sein des meilleures universités de Chine. Cela permet à nos équipes de recueillir des données qualitatives et à très fortes valeurs au travers de focus groups, d’entretiens individuels avec des experts de votre secteur (alumni ou professeurs).
  • Le réseau de Daxue Conseil s’étend également à travers toute la Chine. Cela permet à nos équipes de pouvoir mettre en place des actions de recueil de données sur tout le territoire, en incluant des villes de moindre échelle. C’est pourquoi nous avons la plus grande base de données sur les consommateurs chinois. Notre équipe d’analystes peut ensuite fournir les points clés à prendre en compte dans votre stratégie marketing en Chine.
  • Daxue Conseil a développé des partenariats avec les entreprises parmi les plus innovantes et technologiques de Chine. Cela permet à nos équipes d’offrir un service novateur et compétitif pour votre marketing en Chine.

Marketing Chine : la mise en place opérationnelle

Quand la phase de recherche est complète, notre équipe d’analystes extrait pour le client les points et conclusions clés de l’étude réalisée. Notre but final n’est pas seulement de présenter des données statistiques et de réaliser des recommandations générales, mais également de vous assister dans la mise en place opérationnelle de votre stratégie marketing en Chine.

Nous avons notamment de l’expérience dans :

*(Branding, stratégie de communication sur les réseaux sociaux avec Wechat et Weibo, stratégie de référencement sur Baidu, contact avec les leaders d’opinion)

Marketing Chine

Marketing digital en Chine : Une étape indispensable en Chine

Encore trop d’entreprises en Chine travaillent sans réelle stratégie digitale, et utilisent le digital de manière non régulière. En agissant de la sorte, celles-ci se mettent en danger. Avoir une stratégie digitale en Chine n’est pas un luxe, mais un passage obligatoire vers le succès. Réussir à développer et consolider son activité en Chine, pays où la digitalisation de la société est massive, est tout sauf évident.

Le marketing digital permet de redonner du sens au marketing en créant une véritable relation avec les consommateurs, de mieux les comprendre et ainsi d’anticiper leurs besoins et attentes. Une stratégie digitale en Chine est donc indispensable pour toute entreprise souhaitant se développer sur le marché chinois. Il ne vous suffit pas d’être présent sur ces outils digitaux pour assurer son développement, il vous faut avant tout, une stratégie en ligne. La présence d’un partenaire terrain va vous permettre de mieux comprendre cet écosystème complexe, qui se complexifie de jour en jour. En effet, sans vraie stratégie digitale, votre entreprise prend le risque d’un manque de pertinence et d’efficacité de votre dispositif digital, vous laisserez de fait, la place à vos futurs concurrents…

Le marché du digital en Chine

La Chine compte aujourd’hui le plus d’internautes au monde. Les Chinois sont à toute heure connectés, surtout sur leur mobile. Un mobile qui leur sert également à payer en ligne. Ils passent ainsi plus de temps sur les applications mobiles que sur de simples moteurs de recherche. La place du digital en Chine prend de plus en plus d’imporance.

Voici quelques chiffres sur le marché en 2016 :

  • 721 434 547 d’internautes chinois (Fin juin 2016), soit 52 % de la population en Chine
  • 563,1 utilisateurs de smartphone en Chine
  • 400 millions d’utilisateurs enregistrés sur Alipay
  • 270 millions d’utilisateurs mobiles actifs sur Alipay
  • 846 millions d’utilisateurs actifs sur Wechat par mois : (Chiffre au 3e trimestre 2016)

L’impact des réseaux sociaux en Chine

La censure en Chine ne permet pas l’usage de certains réseaux sociaux connus à l’international comme Facebook, Twitter ou YouTube, ce qui facilite le succès des sites locaux tel que : Wechat (846 millions d’utilisateurs en 2016), Weibo (240 millions d’utilisateurs en 2016), Tencent QQ (853 millions d’utilisateurs en 2016) et Youku (769 millions d’utilisateurs en 2016).


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