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Objects publicitaires en Chine

La communication avec les objets publicitaires en Chine

Booster les ventes via les objets publicitaires en Chine

La Chine est plus connue à travers le monde, comme étant l’un des plus puissants fabricants d’objets publicitaires. Bon nombre d’entreprises françaises, d’origine très variée, font leurs commandes de gadgets personnalisés à des prestataires chinois. Il faut tout de même savoir que la Chine n’est pas seulement qu’un sous-traitant dans le domaine des objets publicitaires, les entreprises chinoises sont également adeptes de la publicité par l’objet. Mais quelle est la véritable place des gadgets publicitaires dans le marketing en Chine ?

Des outils efficaces pour la promotion d’une marque

Le but premier de la publicité par l’objet est de promouvoir la marque d’une entreprise. Cette promotion de marque est une opération purement commerciale. Les gadgets personnalisés sont idéals pour attirer les consommateurs d’une manière originale et pertinente. En marketing, ce genre d’objets vont vous permettre de booster vos ventes et représente ainsi un outil opérationnel et efficace. La réalité est la même en Chine, les entreprises en Chine, misent leur stratégie sur divers types d’objets. On retrouve notamment des gadgets dits « conventionnels » tels que les porte-clés, les clés USB fun comme ceux vus sur http://bestofusb.com/ ou encore les sacs de courses. On peut également rencontrer des objets plus insolites comme des figurines, des miniatures, et aussi des accessoires originaux, fruits de l’invention des ingénieurs chinois. Un outil marketing efficace et simple mais pourtant souvent mal utilisé par les entreprises. Pourtant cet outil, avec un minimum de réflexion peut devenir un véritable levier de communication. Toutefois, il est important de réfléchir avant toute démarche à l’objectif à atteindre, est-ce fidéliser ? est-ce gagner en visibilité ? est-ce attirer du trafic ciblé sur votre site internet ? etc.

Un support de communication universel

Le chinois est une langue qui fait peu à peu sa place dans le monde. Bien qu’elle soit moins évidente à assimiler tant au niveau de l’oral qu’au niveau de son écriture, l’empire du milieu intéresse de plus en plus les entrepreneurs internationaux, avec sa classe moyenne grandissante. Soit une classe moyenne qui a dépassé celle des Etats-Unis, en 2016, la classe moyenne était composée de 109 millions de personnes contre 92 millions pour celle des Etats-Unis. Cette barrière linguistique fait partie des principales préoccupations des entreprises internationales. C’est notamment là qu’entrent en jeux les objets publicitaires.

D’une manière exceptionnelle, ces gadgets personnalisés font office de véhicule de communication universel. Ces instruments du marketing donnent l’occasion aux entreprises de faire connaître leur marque ainsi que leur activité à son public cible en Chine, sans avoir à faire face à la barrière de la langue. Les consommateurs étrangers n’auront effectivement pas, l’obligation de parler le chinois pour comprendre le message à délivrer. Il ne reste plus qu’à imaginer un concept d’objet publicitaire simple, accessible et expressif.

Une petite attention qui marque les esprits

 Gadgets publicitaires en ChineLes occasions pour offrir les objets publicitaires sont multiples. Parmi elles, on a par exemple un achat, l’inauguration d’un site de l’entreprise, les animations de ventes, les événements professionnels (salons, foire…), mais aussi les événements spéciaux propres à chaque client et collaborateur (anniversaire, promotion professionnelle, naissance…). Ces cadeaux personnalisés ont été conçus non seulement pour flatter la clientèle, mais surtout, et dans une large mesure, pour la fidéliser. Les objets personnalisés servent ainsi à marquer les esprits des clients cibles. Les sociétés commerciales en Chine, voient en ces gadgets publicitaires des moyens efficaces pour marquer les esprits de leurs collaborateurs ainsi que de leurs consommateurs. Un objet publicitaire ne doit pas être choisit de manière anodine, celui-ci représente votre marque et doit faire passer un message déterminé. Une attention qui d’autant plus, très abordable pour son prix, ce qui rend la pratique encore plus indispensable pour une stratégie marketing en Chine.

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