Dom Pérignon, Christian Dior, Bulgari, TAG Heuer, De Beers et Louis Vuitton – les plus précieuses marques de produits de luxe dans le monde — vivent tous sous une unique ensigne : LVMH. Cette entreprise de luxe française possède 70 marques, plusieurs parmi les plus prestigieux au monde. Il n’est donc pas étonnant, qu’il soit considéré comme un indicateur de dépenses haut de gamme.
Plan 1 : du vin avec bulles
En mai 2011, le groupe LVMH a annoncé qu’il allé coopérer avec une entreprise chinoise de la province de Ningxia (au nord-ouest en Chine) afin de construire une région viticole pour produire du vin avec bulles.
Plan 2 : du vin rouge
Selon un rapport de Moet Hennessy, la filiale vin du Groupe LVMH, Moet Hennessy va construire une usine dans la province du Yunnan pour produire un vin destiné au marché chinois. Dans ce rapport, Moet Hennessy indique qu’il compte signer un contrat avec VATS, une entreprise chinoise pour cette coopération. Dans 4 ou 5 ans, les deux entreprises veulent développer une région viticole de 300 000 mètres carrés. Un porte-parole a précisé que c’est la première fois que LVMH décide de produire du vin en Chine. Le vin fabriqué au Yunnan sera du vin de luxe et apparaîtra sur le marché du vin en Chine dans environ 5 ans.