Les huit types de cuisine en Chine 2

La Chine est connue dans le monde par ses plusieurs types de cuisine. Selon des situations différentes des provinces et des coutumes différentes, il y a huit plus grands types de cuisine : la cuisine de canton, de Chuan (Sichuan province), de Lu (Shandong province), de Su (Suzhou province), de Zhe (Zhejiang province), de Min (Fujian province), de Xiang (Hunan province) et de Hui (Anhui province).

Quelles sont les différences entre ces huit types de cuisine en Chine ?

La cuisine de Lu est dans la province de Shandong à nord-est de la Chine. Comme cette province est à côté de la mer, donc les gens ici aiment bien faire la soupe de fruits de mer. La cuisine de Lu est connue de sa délicatesse.

La cuisine de Su est très connue en Chine, comme cette province était la capitale de quelques dynasties chinoises dans l’histoire, donc les cuisiniers ont appris les techniques traditionnelles de cuisines de leur famille. La cuisine ici est toujours très légère, pas salé, pas grasse ni pimenté.

La cuisine de Zhe est venue de la province Zhejiang au sud-est de la Chine. La cuisine de Zhe est aussi connue de sa délicatesse et du vrai goût des légumes et de la viande.

Abonnez-vous à notre newsletter