Les huit types de cuisine en Chine 1

La Chine est connue dans le monde par ses plusieurs types de cuisine. Selon des situations différentes des provinces et des coutumes différentes, il y a huit plus grands types de cuisine : la cuisine de canton, de Chuan (Sichuan province), de Lu (Shandong province), de Su (Suzhou province), de Zhe (Zhejiang province), de Min (Fujian province), de Xiang (Hunan province) et de Hui (Anhui province).

Quelles sont les différences entre ces huit types de cuisine en Chine ?

La cuisine de Min est surtout dans la province de Fujian qui se trouve au sud-est de la Chine. Comme cette province est à côté de la mer et en face de l’Ile de Taiwan, donc la spécialité de ce type de cuisine est des fruits de mer. La cuisine ici peut être sucré, salé ou pimenté. Mais les gens de cette province mangent du poivre et du moutard au lieu du piment.

La cuisine cantonais est connue de son grand nombre de plats, comme les cantonais mangent tout, par exemple, des singes, des rats, etc. De plus, La cuisine de Chaozhou et la cuisine de Kejia sont aussi connues, surtout à l’étranger. Parce que les immigrations chinoises à l’étranger viennent toujours de cette province-là. Donc, ce sont eux qui apportent d’abord la cuisine chinois à l’étranger.

La cuisine de Chuan est produite dans la province de Sichuan qui se trouve dans le sud-ouest de la Chine. Cette province est connue par sa cuisine très pimenté et très délicieuse, par exemple, la fondu chinoise. Comme la température dans cette province est toujours très haute et il fait vraiment humide toute l’année, donc les gens forment l’habitude de manger des piments pour éviter le humide.

Abonnez-vous à notre newsletter