En 10 ans en Chine, les changements de l’Internet et du Transport

Pendant ces 10 ans, l’économie et la société en Chine s’est développé avec une grande vitesse.

Internet

10 ans avant, quand nous voulions surfer sur Internet, il nous fallait connecter le téléphone et l’Internet et la téléphone ne pouvait travailler en même temps. Aujourd’hui, wifi et 3G nous permettent de nous connecter a l’Internet à tout moment.
10 ans avant, il nous fallait écrire et envoyer un courrier pour communiquer avec quelqu’un. Mais au bout de 10 ans, nous pouvons parler sur Internet en voyant les visages de nos amis et de notre famille.

Selon les études faites sur le marché chinois par CNNIC, le nombre des internautes chinois a depassé 500 million et le nombre des internautes sur les mobiles a atteint 356 million. La couverture de wifi est de plus en plus grande dans des métropoles et des villes moins grandes.

Transport

10 ans avant, ils nous fallait prendre un vélo de chez soi à l’arrêt de bus. Aujourd’hui, le transport commun, par exemple, nombreuse lignes de bus et de métro a Pekin, nous permet de gagner beaucoup de de temps.

10 ans avant, il nous fallait dormir une nuit dans le train pour aller à Shanghai de Beijing. Aujourd’hui, avec le TGV en chine, cela prend seulement une matinée.

Pendant ces 10 ans, le transport en Chine s’est développé avec une grande vitesse. De Beijing à Tianjin, il nous faut prendre un train direct en 22 minutes. Selon le plan du ministere du Chemin de Fer, en 2015, la longueur de chemin de fer va atteindre 120 000 kilomètres.

Abonnez-vous à notre newsletter