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Etudes de marché en Chine

Études de marché en Chine pour les entreprises internationales

La Chine est devenue au fil des ans un site décisif pour les entreprises créatives. Pour une entreprise souhaitant s’y développer, une étude de marché reste le meilleur moyen d’obtenir les informations précises et pertinentes sur les cibles étudiées. Elle consiste ainsi à identifier, récolter, analyser et utiliser les informations pour prendre des décisions avisées pour une stratégie optimisée sur le marché chinois. De par son expérience et son expertise, Daxue Conseil vous accompagne dans toutes les étapes de réalisation de votre étude de marché.


CONTACTEZ-NOUS POUR DISCUTER DE VOS PROJETS


L’expertise de Daxue Conseil en Chine

études de marché en ChineDaxue Conseil réalise régulièrement des études de marché en Chine, c’est-à-dire des analyses de tendances, d’évolutions de secteurs, reposant sur des données chiffrées et des informations qualitatives.

Notre gamme d’expertise se partage entre l’étude des comportements de consommation, les Usages & Attitudes, les segmentations de marché, l’évaluation de potentiel ou encore le trade Marketing. Nos études sont basées sur des informations internes et audits réguliers et suivent une méthodologie rigoureuse adaptée à chaque projet attribué. Daxue Conseil bénéficie d’un vaste réseau géographique couvrant les plus grandes villes de Chine (Shanghai, Pékin, Guangzhou) mais également les villes de taille plus modeste de 2e , 3e voir 4e échelle.

C’est pourquoi, grâce à notre réseau, nous pouvons réaliser une étude dans les plus grandes villes de Chine comme dans les villes, de 2e, 3e voir 4e échelle.

Ces études ont pour objectifs de permettre à nos clients de disposer d’une vision la plus exhaustive possible d’un marché ainsi que du positionnement et des stratégies particulières des différents acteurs. Les Chefs de Projet fournissent ainsi les recommandations les plus adaptées au marché du client. Notre clientèle est composée de créateurs, de Startups, de patrons de PME et multinationales françaises et étrangères. Ces études de marché présentent les caractéristiques de l’économie du pays, et proposent des clés opérationnelles pour une approche pragmatique du marché chinois. Nous proposons ces études de marché pour valider la pertinence et le potentiel de vos projets sur le marché chinois.


POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE, CONTACTEZ DAXUE CONSEIL


Pourquoi réaliser des études de marché en Chine ?


« 80% de la réussite est dans le premier pas. » Woody Allen »


Cette démarche vous permettra de mesurer la faisabilité du projet, et de vous conforter dans votre stratégie pour que votre projet corresponde bien à un besoin des consommateurs en Chine. Comme son nom l’indique, c’est un processus consistant à étudier son marché dans un nouvel environnement, avec l’analyse des prospects, des concurrents, des fournisseurs potentiels et de la réglementation. Cette étude de marché en Chine, vous permettra de répondre à toutes vos questions avant le lancement final de votre ou vos projets; à savoir les tendances du marché, la viabilité économique et financière du projet, le profil des clients potentiels, leurs attentes, le positionnement face aux concurrents, les lois en vigueur sur ce marché en Chine, etc.

Avec ces éléments de réponse, vous pouvez adapter vos choix stratégiques ainsi que vos actions commerciales, avec la segmentation de votre clientèle potentielle chinoise et la définition du cœur de cible de votre projet.

Etudes de marché en Chine

Méthodologies Daxue Conseil

Pour la réalisation d’études de marché, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :

  • Recherches documentaires : cette stratégie de recherche est cruciale, dans un contexte de surabondance d’informations, cette méthodologie permet d’identifier et de valider les documents relatifs à votre projet. Une méthodologie qui allie richesse documentaire et rigueur scientifique.
  • Entretiens qualitatifs auprès de spécialistes du marché : ces entretiens permettent, d’approfondir les informations recueillies pour valider les segments de marché à privilégier et les hiérarchiser, de rassembler un maximum de data et d’informations sur les technologies concurrentes.
  • Focus Group et entretiens qualitatifs : le focus group est une technique d’entretien qui permet de collecter des informations sur un sujet ciblé. Ces enquêtes qualitatives permettent d’évaluer les besoins, les attentes, les satisfactions du cœur de cible de votre projet.
  • L’étude quantitative : cette étude terrain va vous permettre de mesurer et quantifier les grandes tendances de votre marché. Une bonne enquête quantitative repose ainsi sur la qualité du questionnaire (avec des instruments de mesure optimisés), d’un échantillon précis (représentatif du marché ciblé) et d’un bon contexte d’étude (enquêteurs/ conditions, etc.), une approche qui vous permettra de déterminer les chiffres clés de votre marché.
  • Études en ligne : Les enquêtes en ligne réduisent les coûts, le délai et les risques d’erreurs. Le recueil  de données est facilité, ceux qui étend ainsi les zones géographiques et permet des perspectives méthodologiques nouvelles. (par exemple avec l’augmentation de l’échantillon en direct).
  • Étude approfondie de la concurrence : cette étude approfondie de la concurrence et de ses produits vous permettra d’établir une carte des forces en présence sur le marché, afin de vérifier que le marché ne soit pas saturé et ainsi vous permettre de proposer une offre commerciale différenciée.

Pour la réalisation de chaque étude, nous attribuons une équipe spécifique, suivant la structure suivante :

  • Un leader de projet, l’interlocuteur direct du client, il s’assure de la bonne mise en œuvre du projet, de l’analyse, et la construction du rapport final
  • Deux managers de projets, Chinois natifs, veillent à la bonne conduite de la collecte de données.
  • Une équipe d’assistants de projets réalise le travail terrain et la collecte de données en ligne.
  • Un associé délégué suit le projet et apporte son expérience et expertise à chaque étape du projet pour challenger les managers de projet.

 


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