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De 12% a 20% du marche du luxe est chinois

Selon des études de marché datant de 2006, la Chine représentait 12% du marché mondial, en 2012, elle avoisine les 20%. Le marché de luxe en Chine se développe avec une vitesse surprenante.

Melanie Flouquet, de JP Morgan, indique que de plus de plus de femmes achètent des produits de luxe et le nombre des acheteurs féminins a augmenté de 45% par rapport au nombre d’acheteurs masculins.

Une autre tendance est que de plus en plus de chinois achètent les produits de luxe en dehors de la Chine. Ils préfèrent faire les courses à Hong-Kong, en Europe (surtout en France et en Italie) pour plusieurs raisons, comme le plus grand nombre de produits en Occident. Les produits de luxe en Chine coûtent plus cher que ceux en Europe à cause des taxe à payer, le taux de change entre RMB et dollar est aussi favorable à la consommation des Chinois en Occident.

Toutes ces tendances donnent aux investisseurs chinois ou étrangers de nombreuses opportunités.

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