Conseil pour les cadeaux en Chine: que de conventions!

Selon des études faites sur le marché chinois , le marché des cadeaux en Chine est en pleine expansion. Mais d’après la culture chinoise, quels sont les tabous des choix du cadeau en Chine ?

Couleur

Pour offrir un cadeau aux Chinois, le blanc et le noir sont deux couleurs qui doivent être évitées. Pour les Chinois, le blanc signifie la tristesse et la pauvreté et le noir est une couleur de malheur et de souffrance. Mais en fait, quelle couleur est le meilleur choix ? Le rouge.

Chiffre

Les chinois détestent le chiffre 4, qui a la même prononciation que le mot ‘mort’ en chinois. En revanche, ils préfèreront toujours des nombres pairs, particulièrement le 8 qui signifie la richesse et le chiffre 6 qui signifie le bonheur dans la culture traditionnelle.

Hongbao

Pour des amis mariés, la première chose recommandable à offrir est de l’argent, dans un petit sachet rouge. 200, 600, 1000 yuan, à vous de choisir.
– Quand vous offrez un cadeau à un chinois, il ne va l’ouvrir qu’une fois que vous serez partis.


Parapluie et Poire

Pour des couples, nous ne pouvons jamais offrir un parapluie ni une poire comme cadeau. Parce que, ces deux choses ont des mêmes prononciations des mots ‘Séparation’ et ‘divorce’.

Horloge

Pour les vieux, les plus mauvais choix des cadeaux sont les horloges. Comme l’horloge signifie la mort selon la culture chinoise.

Abonnez-vous à notre newsletter