Selon un reportage de l’Association Mondiale de luxe, en 2007, les Chinois ont dépensé plus de 8 milliards de dollars dans les achats de la production de luxe, par exemple, George Armani, Louis Vuitton, Bentley, Dior, etc. Et les Chinois représentent 13% du marché. Plus de 80 des grandes marques de luxe ont commencé à se développer en Chine.
Mais, qui sont les acheteurs du luxe?
D’abord, ce sont les riches. En Chine, selon les études, 80 000 Chinois ont plus de 50 millions de RMB de patrimoine.
Une autre partie des acheteurs sont des gens qui viennent des familles moyennes. Pour cette partie du marché, même s’ils ne gagnent pas beaucoup d’argent, ils veulent encore acheter des produits de luxe en payant avec leur salaire, représentant deux ou trois mois de salaires.
Le marché chinois est différent de celui des pays occidentaux. En Chine, ce sont la plupart du temps des gens de moins de 40 ans qui achètent les produits de luxe. Pour préciser, ce sont plutôt des gens de 25 à 34 ans. C’est-à-dire, les gens qui sont nés après 1975. Parce que cette génération a connu le succès de l’économie et la plupart d’entre eux ont reçu une bonne éducation, ils ont une situation sociale plus avantageuse.
Selon les études faites sur le marché chinois , le marché du luxe va se développer de plus en plus rapidement dans l’avenir.