Teads: l’inventeur de la publicité vidéo
La nouvelle start-up montpelliéraine innove dans le domaine de la publicité vidéo en ligne et fait parler d’elle. Etablie en 2011 par trois entrepreneurs français : Loïc Soubeyrand, Bertrand Quesada et Pierre Chappaz, Teads propose une plateforme pour commercialiser des espaces publicitaires vidéo. En seulement cinq ans, l’entreprise compte plus de 450 employés et s’est implantée dans 18 pays avec à ce jour 26 bureaux.
Les grands éditeurs constituent la première cible de la plateforme. Dès fin 2013, Teads était déjà adopté par plus de 200 éditeurs de contenus à travers le monde. Aujourd’hui, grâce à une internationalisation de l’entreprise (ouvertures de locaux à Chicago, Los Angeles, Tokyo…), ce sont quelques 500 éditeurs qui font confiance aux technologies proposées par Teads. Nous retrouvons ces-derniers dans plus de 40 pays avec des références de renommée mondiale comme Yahoo, The Economist, Financial Times, Forbes, The Guardian, The Telegraph, Le Monde, Reuters, The Washington Post et bien d’autres.
Teads en Chine
Les investisseurs et grands établissements bancaires soutiennent aussi fortement les initiatives récentes de l’entreprise et Teads a pu lever près de 4 millions d’euros en 2013 et 24 millions supplémentaires en 2015. Dans un communiqué du 1er août, ce nouveau leader de la publicité en ligne a annoncé avoir levé près de 43 millions d’euros auprès de ses investisseurs réguliers : BNPP, la BPI, Bank of China et la Banque Palatine. Après une implantation réussie sur le marché américain, c’est vers le marché chinois et l’Asie du Sud-est en général que compte se tourner la plateforme. Après avoir atteint 141 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015, une augmentation d’environ 40% pour 200 millions de chiffre d’affaires est attendue pour 2016, d’après Les Echos.
Nouvelle interface utilisateur: la publicité « Outstream »
En plus de fournir des outils de suivi des campagnes publicitaires très poussés, Teads est le pionner de la publicité « Outstream ». Cette technologie consiste à placer les publicités vidéo au cœur du contenu et à n’importe quel emplacement d’une page web et offre donc plus de possibilités et une plus grande visibilité au publicitaire. Il est désormais possible de placer des spots publicitaires dans des emplacements autrefois inexploités. D’après un sondage de l’Internet Advertising Bureau du Royaume-Uni, la publicité Outstream montrait en 2015 le plus grand potentiel de croissance par rapport aux autres types d’emplacements. La spécialité de la plateforme se situe clairement au niveau de la solution « InRead » proposée aux éditeurs de contenu. Le spot débutera à partir du moment où plus de 50% de la vidéo sera visible par le lecteur et le son ne s’activera qu’au survol de la souris pour plus de confort pour l’utilisateur. Il y a une volonté derrière ces solutions de limiter le côté invasif de la publicité pour l’utilisateur et de maximiser son impact en redonnant le pouvoir au visiteur de la page web. Teads ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour la publicité en ligne et souhaite revenir à une expérience plus qualitative et efficiente. Cela attire inévitablement les éditeurs les plus prestigieux en leur apportant une solution favorisant la cohabitation entre le contenu et la publicité.
Le 25 juillet dernier, un communiqué de presse annonce l’arrivée des toutes premières vidéos publicitaires « InRead » à 360 degrés : prouesse technologique qui ouvre encore une fois de nouvelles opportunités via la plateforme publicitaire.
Concernant l’avenir de l’industrie publicitaire sur Internet, tout semble prometteur. Les budgets dédiés à la composition des vidéos par les entreprises sont croissants et l’afflux toujours plus important d’utilisateurs développe considérablement le chiffre d’affaires généré par ces publicités. La start-up française a encore de beaux jours devant elle.
En savoir plus sur http://teads.tv/en/
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