Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LVMH : de nouveaux plans dans le marché du vin en Chine

Dom Pérignon, Christian Dior, Bulgari, TAG Heuer, De Beers et Louis Vuitton – les plus précieuses marques de produits de luxe dans le monde — vivent tous sous une unique ensigne : LVMH. Cette entreprise de luxe française possède 70 marques, plusieurs parmi les plus prestigieux au monde. Il n’est donc pas étonnant, qu’il soit considéré comme un indicateur de dépenses haut de gamme.

Avec un ralentissement économique qui frappe la Chine, dont les citoyens représentent plus de 30 % du marché du luxe dans le monde, les dépenses pour le groupe LVMH pourrait inquiéter. Mais selon son PDG, Bernard Arnault, cela reste toujours optimiste. Bernard Arnault  a ainsi annoncé que « les analystes sous-estiment l’économie chinoise, » le 2 février, juste après que le groupe bénéfice de très forte vente sur toute l’année 2015. « Les fondamentaux sont là, il nous suffit de continuer à augmenter les dépenses des ménages. »
LVMH a déclaré que son revenu avait augmenté de 16 % avec environ 35,7 milliards ($ 39,1 milliards) pour l’année 2015, soutenue par de bonnes performances dans toutes les catégories et surtout dans sa plus grande division, mode et la maroquinerie.

Plan 1 : du vin avec bulles

En mai 2011, le groupe LVMH a annoncé qu’il allé coopérer avec une entreprise chinoise de la province de Ningxia (au nord-ouest en Chine) afin de construire une région viticole pour produire du vin avec bulles.

LVMH

Plan 2 : du vin rouge

Selon un rapport de Moet Hennessy, la filiale vin du Groupe LVMH, Moet Hennessy va construire une usine dans la province du Yunnan pour produire un vin destiné au marché chinois. Dans ce rapport, Moet Hennessy indique qu’il compte signer un contrat avec VATS, une entreprise chinoise pour cette coopération. Dans 4 ou 5 ans, les deux entreprises veulent développer une région viticole de 300 000 mètres carrés. Un porte-parole a précisé que c’est la première fois que LVMH décide de produire du vin en Chine. Le vin fabriqué au Yunnan sera du vin de luxe et apparaîtra sur le marché du vin en Chine dans environ 5 ans.

Abonnez-vous à notre newsletter

Impossible de valider votre abonnement, veuillez vérifier vos informations puis réessayer.
Merci pour votre abonnement à notre newsletter !

Newsletter Daxue Conseil

Restez à l'écoute du marché chinois !