Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retail à Guangzhou

Ces dernières années, les grandes entreprises de retail ont acceléré leur entrée sur le marché de Guangzhou où l’économie se développe vite depuis la Réforme de l’Ouverture de 1989.

Wal-Mart, Sam’s Club et Parc Wanda à Guangzhou

En 1996, Wal-Mart, la plus grande entreprise de retail dans le monde est entrée sur le marché chinois. Aujourd’hui, avec une dizaine d’années de développement, cette entreprise a investi plus de 1,7 milliard de RMB dans le marché chinois. Mais, il n’a pas ouvert de magasin à Guangzhou jusqu’à 2009. Aujourd’hui à Guangzhou, il n’y a que deux magasins de Wal-Mart. Sam’s Club se trouve dans le quartier de Fanyu, le centre commercial se trouve à Parc Wanda du district Baiyun. Selon un rapport fait par la directrice du Département des Affaires Commerciales en Chine, cette année, en 2012, Wal-Mart va ouvrir plusieurs magasins à Guangzhou. De plus, il va aussi ouvrir plusieurs magasins Sam’s Club.

Huarunwanjia (Vanguard) a Guangzhou

Huarunwanjia (Vanguard), une partie de Vanguard Groupe, l’entreprise nationale, est entrée sur le marché de Guangzhou en 2001. Avec 10 ans de développement, elle a ouvert plus de 100 magasins de retail à Guangzhou. Selon un responsable de l’entreprise, en 2012, cette entreprise va créer 3 centres commerciaux à Guangzhou. En plus, elle va ouvrir plus de 50 petits magasins de retail dans des petites communautés.

JUSCO a Guangzhou

Selon un responsable de JUSCO, l’entreprise japonaise de retail va construire un centre commercial à Guangzhou dans 2 ans avec un investissement de 100 à 200 million de RMB. Donc, a vitesse normale, en 2020, il y aura 30 centres commerciaux à Guangzhou. Un autre plan de l’entreprise est de continuer à exploiter leur magasin de nourriture à Guangzhou l’année prochaine en vue d’y ouvrir 100 magasins.

Abonnez-vous à notre newsletter

Impossible de valider votre abonnement, veuillez vérifier vos informations puis réessayer.
Merci pour votre abonnement à notre newsletter !

Newsletter Daxue Conseil

Restez à l'écoute du marché chinois !