Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Tendances du marché du luxe en Chine

marché du luxe en Chine

Selon des études de marché datant de 2006, la Chine représentait 12% du marché du luxe mondial, en 2012, elle avoisine les 20%. Le marché de luxe en Chine se développe avec une vitesse surprenante.

Melanie Flouquet, de JP Morgan, indique que de plus de plus de femmes achètent des produits de luxe et le nombre des acheteurs féminins a augmenté de 45% par rapport au nombre d’acheteurs masculins.

Une autre tendance est que de plus en plus de chinois achètent les produits de luxe en dehors de la Chine. Ils préfèrent faire leurs courses à Hong-Kong, en Europe (surtout en France et en Italie) pour plusieurs raisons, comme le plus grand nombre de produits en Occident. Les produits de luxe en Chine coûtent plus cher que ceux en Europe à cause des taxes à payer, le taux de change entre RMB et dollar est aussi favorable à la consommation des Chinois en Occident.

Toutes ces tendances donnent aux investisseurs chinois ou étrangers de nombreuses opportunités.

Bien que la croissance économique soit plus lente Chine, la contre la corruption et la baisse de la valeur du RMB ont marqué la fin  d’une époque de croissance vertigineuse pour l’industrie du luxe, mais les marques mondiales ne sont pas paniquées. Selon eux, la Chine, le plus grand marché au monde, a toujours l’air de continuer à dépenser dans cette industrie.

À une époque de rapidehausse des revenus, les produits de luxe largement disponible, ont changer les attitudes envers l’étalage de leur richesse, les consommateurs chinois veulent plus que jamais se sentir à l’aise lors des achat de produits de luxe. Le marché des consommateurs riches (dont le revenu dépasse 300 000 renminbi, soit environ $ 46 000) continuera à dépenser des fortunes auprès de ces enseignes de luxe. Notre récente recherche montre que les 13 millions de ménages représentant la haute bourgeoisie de la Chine, dont le revenu se situe entre 100 000 et 200 000 renminbis) offrent toujours la plus grande opportunité de croissance pour ce secteur.

Abonnez-vous à notre newsletter

Impossible de valider votre abonnement, veuillez vérifier vos informations puis réessayer.
Merci pour votre abonnement à notre newsletter !

Newsletter Daxue Conseil

Restez à l'écoute du marché chinois !