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Le marché chinois des cosmétiques en 2011

La croissance de la consommation des produits cosmétiques au détail s’est accéléré en Chine en 2011

Selon le Bureau national des statistiques de Chine (NBS), les ventes au détail de cosmétiques des entreprises ci-dessus * atteint 110,3 milliards de yuans en 2011, en hausse nominalement de 18,7% en glissement sur l’année Le marché chinois des cosmétiques a démontré une croissance plus rapide en 2011 (18,7% en glissement annuel) que celle connue en 2010 (16,6% en glissement annuel).

Les villes secondaires et tertiaires connaissent une croissance rapide.

Selon le Centre d’information national commercial de la China, (CNCIC). Les ventes de cosmétiques au détail ont augmenté en glissement annuel par 28,2% dans les villes de troisième rang en 2010, plus rapidement que celles réalisées dans les premières villes – (15,8%) et de second rang (17,0%).

Bien que les ventes de produits cosmétiques dans les villes de 3d tier soient de plus en plus rapides, les grandes villes capturent encore une part tres importante du marché.

Selon un rapport edite par le conseil pour le commerce de Hong Kong et le développement (HKTDC), la vente au détail de cosmétiques à Shanghai, Beijing, Jiangsu, Guangzhou connaissent une croissance rapide. Le Zhejiang et le Shandong ont représenté plus de 55% du total national. Parmi ces villes, Shanghai constituait la plus grande proportion de la vente au détail totale les ventes de produits cosmétiques, s’établissant à 12%, suivie de Beijing, du Jiangsu et du Guangdong, qui représente 11%, 9% et 9% respectivement.

Dans le détail, l’indice des prix des produits cosmétiques en Chine a été en hausse constante. L’indice a augmenté option – seulement 0-9 et, acceptée Ex 101.6 à partir de Août 2011.

Bien que la taxe prélevée sur les produits cosmétiques importés a été réduite de 6,5% à 5% depuis le 1er Janvier 2012, les experts du marché ont observe que les prix ont quand meme augmente.

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