Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Construction d’une ville par la Chine en Angola

Ces dernières années, China International Trust and Investment Corporation (Citic), une entreprise nationale de Chine, a construit une super ville à Nova Cidade de Kilamba, une petite ville à côté de Luanda, la capitale de l’Angola.

Pourquoi cette ville moderne est construite en Angola ? Selon des nouvelles, c’est le président de l’Angola, qui avait promis de construire un million de maisons en quatre ans, et a décidé de coopérer avec le gouvernement chinois pour faire plaisir à son peuple. Même si la Chine n’a gagné que 3,5 milliards de dollars avec cette construction, on pense que la Chine va gagner d’autres intérêts par l’achat du pétrole de l’Angola. Donc, à vrai dire, les deux gouvernements sont gagnant-gagnant.

Mais, est-ce que cette ville va apporter du bonheur aux habitants de cette petite ville en Angola ? Il semble que non. En fait, jusqu’à maintenant, cette nouvelle ville est toujours vide et il n’y a pour le moins pas beaucoup d’habitants. Aujourd’hui, sur la dizaine d’écoles du complexe, il n’y en a qu’une qui fonctionne. Parmi les premiers 2800 appartements dans les 750 bâtiments de 8 étages qui sont opérationnels, il n’y en a que 200 qui sont vendus. Pourquoi des gens ne viennent pas vivre ici ? Selon des statistiques des associations mondiales, en Angola, il n’y a que deux classes : des riches et des pauvres. Pour les 2/3 des gens qui gagnent moins de 2 dollars par jour, c’est un rêve dévorant d’acheter un appartement comme ça, mais inaccessible.

Même si le gouvernement a promis de faciliter des emprunts-logements et de prévoir une part de logements sociaux dans le parc immobilier, le résultat ne sera pas encore vu jusqu’à l’élection présidentielle qui aura lieu le 31 août.

Abonnez-vous à notre newsletter

Impossible de valider votre abonnement, veuillez vérifier vos informations puis réessayer.
Merci pour votre abonnement à notre newsletter !

Newsletter Daxue Conseil

Restez à l'écoute du marché chinois !