Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dating et télé-réalité en Chine

Depuis janvier 2010, la province de Jiangsu a produit un nouveau programme télévisée Feichengwurao. C’est un programme de rencontre à télé. Le nom Feichengwurao, c’est-à-dire, on est sérieux de chercher l’amour. On peut voir ce programme le samedi et le dimanche soir. Chaque soir, il va durer à peu près une heure.

Dans ce programme, il y a toujours 24 filles et un garçon. Même si c’est une rencontre, il ressemble quelquefois à une interview. Le garçon doit bien s’habiller, se présenter et donner ses critères pour une copine ou une femme. Pendant ce temps, les filles peuvent lui poser des questions et garder ou éteindre la lumière pour s’exprimer si elles aiment ce garçon.

En deux ans et demi, ce programme a bien réussi en Chine. Selon une étude de marché en Chine, le taux des audiences en Chine de ce programme télévisié est 2,61%. Les gens qui ont participé a ce programme viennent du monde entier, par exemple, le Japon, Le Corée du Sud, la France etc. Et ils travaillent dans des domaines différents. Quelquefois, les jumelles y viennent ensemble. Quelquefois, la mère et sa fille y sont ensemble. Grâce a son grand succès, ce programme a même invité des étudiants et des travailleurs en Amérique et aux Australie. Depuis le 10 juin 2012, le programme a commencé à inviter des gens venant de France, non seulement des étudiants et des travailleurs chinois en France, mais aussi les Français d’origine chinoise.

Feichengwurao, ce programme de rencontre nous aide à comprendre mieux les jeunes générations, la cultures chinoise, et la société civile.

Abonnez-vous à notre newsletter

Impossible de valider votre abonnement, veuillez vérifier vos informations puis réessayer.
Merci pour votre abonnement à notre newsletter !

Newsletter Daxue Conseil

Restez à l'écoute du marché chinois !