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Comment vendre sur Wechat

Comment vendre sur Wechat ?

Ces dernières années, le marché du e-commerce s’est développé rapidement en Chine. Wechat, une application chinoise qui permet aux personnes de communiquer par message instantané, vient récemment d’ajouter une nouvelle option permettant aux entreprises de vendre leurs produits directement sur la plateforme. Chaque année, le nombre d’utilisateurs de téléphone mobile explose, 25% d’utilisateurs de téléphone mobile dans le monde soit 1 milliard d’utilisateurs sont concentrés en Chine. Ce marché attire chaque année une multitude de nouvelles marques qui cherche à approcher les consommateurs chinois via les divers réseaux. Il est ainsi crucial pour les entreprises étrangères qui souhaitent entrer sur le marché chinois de connaitre les bases de la puissante application chinoise, à savoir comment vendre sur Wechat.

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Quatre façons de vendre sur Wechat

Wechat a ainsi lancé une option permettant le paiement en ligne. Par conséquent, les entreprises basées en Chine y voient là une opportunité en plus d’accéder à leur potentiel client. Grâce à cette innovation, il existe quatre principales façons de vendre des produits en utilisant cette application.

Comment vendre sur Wechat : « Compte d’abonnement »

La méthode la plus simple et la plus commune pour vendre des produits sur Wechat est de créer un « compte d’abonnement ». Les compagnies peuvent lancer de tels comptes, au moyen de l’outil spécial Fengling.me qui est fourni par l’équipe de Wechat. Après que tout soit mis en place, la compagnie peut commencer à faire de la pub et présenter sa gamme de produits. Pour faciliter le processus d’achat, le « compte d’abonnement » est relié à une boutique en ligne. Donc, si le consommateur choisit d’acheter un produit avec l’application, il sera automatiquement redirigé vers la page de paiement. Le seul challenge qui se pose est que seules les entreprises enregistrées en Chine peuvent créer leur page.

Comment vendre sur Wechat : Postes et Promotions

Comment vendre sur WechatUn autre moyen qui implique la pub et la vente est d’attirer les consommateurs par des promotions actuelles et à venir. Cafés, boutiques et restaurants enregistrent leur page sur Wechat pour poster leur campagne de promotion. Le plus gros défi ici est de faire en sorte qu’un maximum de client potentiel reçoit la publicité promotionnelle. Pour être informés, les utilisateurs de Wechat doivent suivre la page du restaurant ou de la boutique. Beaucoup de cafés envoient des campagnes promotionnelles à venir qui se déroulent dans un lieu spécifique et pendant une période de temps déterminée  (1 heure par exemple). En conséquence, l’idée est d’attirer les consommateurs proches du lieu de la campagne promotionnelle. Pour encore augmenter le nombre de followers, les restaurants et les boutiques proposent à leurs clients de les suivre sur les réseaux sociaux dans le but d’être au courant de toutes les ventes et promotions.

Comment vendre sur Wechat : les plateformes en ligne

De plus, certaines marques comme Xiaomi, ONLY et Sephora construisent leur boutique en ligne sur Wechat, vendant directement leurs produits. Cette fonction est disponible sous le nom de « Compte service ». Cependant, pour utiliser cette fonction, une marque doit avoir un bon plan de sensibilisation et une bonne logistique. En conséquence, la majorité des produits vendus sur Wechat se déplacent à travers différents centres commerciaux contrôlés par Tencent.

Comment vendre sur Wechat : par le bouche-à-oreille

Une autre façon largement utilisée pour vendre via Wechat est le traditionnel bouche-à-oreille. Les compagnies telles que Weidian et OKWei vendent leurs produits via divers connexions et réseaux. Ainsi après la publication d’un post au sujet d’un produit, l’équipe de design commence le processus de promotion, similaire à la célèbre marque asiatique « Amway » mais via des contacts en ligne. Ils partagent ainsi diverses pages de réseautages, en invitant de nouvelles personnes. Ainsi, une personne impliquée dans le partage d’un produit qui est vendu à la fin reçoit une récompense sous forme de commission, une sorte d’ambassadeur en ligne.


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