Comme vous les savez tous, les Chinois aiment bien offrir et recevoir des cadeaux et ils profitent de toutes les occasions, par exemple, les fêtes, les anniversaires, les jours de cérémonie, pour offrir des cadeaux géniaux à la famille, aux amis, aux collègues et aux entreprises. Quelque fois, offrir un cadeau, c’est pour être poli et gentil. Quelque fois, c’est pour développer une relation avec les autres.Selon les études faites sur le marché chinois , ces dernières années, plusieurs cadeaux apparaissent dans le marché en Chine.
Cigarette et Alcool
Dans la culture chinoise, on aime bien offrir des cigarettes et de l’alcool aux autres. Pour quelques marques connues, 10 sachets de cigarettes peuvent se vendre au prix de 1000 yuan ou même plus. Et pour l’alcool, Maotai ou Jiannanchun, les deux plus grandes marques chinoises, des riches peuvent accepter de payer plus de 2000 yuan pour une bouteille.
Yuebing
Pour profiter de la Fête du Dragon, les gens achètent des gâteaux Yuebing et les offrent aux amis. Donc, ces dernières années, les prix des Yuebing ont augmente de plus en plus.
Crabe de Yangchenghu
Les crabes de Yangchenghu sont aussi devenus un choix de cadeau pour les Chinois. Les crabes de Yangchenghu, vivant dans le lac de Yangchenghu de la province Jiangsu, sont connus pour être grands. Un seul crabe peut peser 500 grammes.
Thé
D’après la tradition, les Chinois aiment bien le thé. Avec de nombreux genres et de nombreuses marques, le thé est aussi un bon choix comme cadeau. Sur le marché du thé, les prix augmentent à grande vitesse.