Changcheng (Greatwall), la marque de vin chinois, est une marque de COFCO, une des plus grandes entreprises d’état en Chine. Son siège est basé à Shacheng ( 沙城) dans la province du Hebei. Cette région a la particularité de se trouver sur la même latitude que Bordeaux. La plupart des régions viticoles de cette entreprise se situent dans les provinces du Hebei et du Shangdong.
Depuis son ouverture en 1983, cette entreprise est en forte croissance. Selon de recentes etudes, plus de 40% de la production de vin en Chine est exporté et vendu à l’étranger. Changcheng occupant la première place dans parmis plus de 500 marques de vin chinois. Changcheng voit son vin est exporté dans 20 pays. En 2008, durant les Jeux Olympiques de Pekin, le vin Changcheng fut choisi comme le vin officiel, et reste toujours la reference en vin de table pour des evenements tel que le banquet national chinois. Les marques de Changcheng, par exemple, Sanggan, Huaxia,Hai’an ont recement vu leur prix augmenter à l’étranger.
Changcheng divise la Chine en 9 marchés principaux: le nord-est de la Chine, le nord-ouest de la Chine, le sud-ouest de la Chine, Shanghai, Beijing-Tianjin, provinces de Hunan et de Hubei, provinces de Hebei et de Shangxi, provinces de Guangdong et de Guangxi, provinces d’Anhui et de Zhejiang.