Réalité virtuelle
La réalité virtuelle reproduit un environnement qui simule une présence physique dans le monde réel ou dans un monde imaginaire, permettant ainsi à l’utilisateur d’interagir avec ce monde. Elle crée artificiellement des expériences sensorielles qui comprennent la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat. La réalité virtuelle est utilisée de nos jours dans de nombreuses industries comme outil de formation ou comme nouvelle façon d’expérimenter les choses. En Chine elle a été principalement destinée aux industries du loisir, du médical, de la formation militaire, de l’aviation, mais aussi bien d’autres.
La réalité virtuelle fournit aux utilisateurs une expérience de jeu immersive, mais aussi l’opportunité de profiter d’un film 3D à un tout autre niveau : les utilisateurs pourront regarder des films sur un écran virtuel énorme, leur donnant la possibilité d’avoir leur propre cinéma ou encore d’être à l’intérieur du film lui-même, entouré d’effets visuels et sonores. En outre, la réalité virtuelle permet de transporter les utilisateurs à des spectacles ou des matchs de sport, leur donnant le frisson depuis le confort de leur canapé.
Réalité virtuelle en Chine
Selon les rapports des médias chinois, il existe quelques gadgets de Réalité Virtuelle, compétitifs disponibles sur le marché chinois. 3 Glasses, Antvr kit, Baofeng magic mirror et DëePoon représentent le peu qui a été dévoilé au grand public. D’ici un ou deux ans, la qualité, la diversité et la disponibilité des produits RV vont croître en d’importantes proportions, avec la Chine comme épicentre de la croissance de l’industrie de la réalité virtuelle. Bien que le concept de réalité virtuelle ait été lancé en occident, la Chine est le seul pays aujourd’hui qui a la capacité de fabriquer des produits électroniques de haute qualité, en grandes quantités et à très bas coût. La réalité virtuelle en Chine en est encore à ses débuts, mais les vendeurs impressionnants cités ci-dessus ont déjà battu les compétiteurs internationaux en libérant leurs premiers produits en 2015. En outre, les ventes de ces appareils hauts de gamme en Chine en 2016 devraient monter à plus de 1,5 million d’unités parmi les vendeurs, avec une prévision de 500 000 unités pour DëePoon seul. En raison des plus bas prix des téléphones portables bas de gamme et de la prédominance des smartphones en Chine, les produits RV se vendaient par millions en 2015. Et ce chiffre devrait croître de dix fois en 2015. Il est alors difficile d’imaginer un autre endroit du monde qui pourrait favoriser la croissance de la réalité virtuelle aussi rapidement que la Chine.
L’avenir de la réalité virtuelle en Chine et dans le monde
Tout d’abord, on peut conclure que la réalité virtuelle n’en est qu’à ses débuts, mais qu’elle présente déjà un immense potentiel de croissance. La réalité virtuelle se concentre seulement sur l’interaction des humains avec un programme informatique, et la prochaine étape pourrait être de télécharger la conscience humaine dans un système informatisé comme un robot, ou encore de transférer la conscience dans le corps d’une autre personne. En traduisant avec succès le cerveau ou l’information nerveuse et en l’utilisant pour créer du numérique, la prochaine étape la plus probable serait de copier et d’enregistrer les informations du cerveau, de façon à les recréer ailleurs. Avec de nouvelles sources d’énergie durable, les humains auront la capacité de transférer leur conscience, augmentant ainsi leur espérance de vie de façon spectaculaire. Il serait alors possible de « vivre » pendant plusieurs centaines d’années, voire plus.
Ensuite, avec les améliorations adéquates de la réalité virtuelle et l’intégration de technologies télépathiques, les utilisateurs pourront communiquer entre eux tout type d’information à l’aide de leurs sens, sans se servir de mots. En appliquant les connaissances informatiques aux technologies télépathiques, il sera possible de « télécharger » de l’information numérique dans le cerveau. Ces projections mentales permettront aux esprits du monde de s’interconnecter, et aussi de projeter l’imagination dans le monde réel. Ceci conduira à un changement dans la façon dont l’art, la musique, la littérature, etc. sont créés. Avec les progrès continus de la technologie, ceci mènerait à de nouvelles informations et méthodes qui permettraient à l’esprit de voguer à travers l’espace comme un signal, sans risque pour la personne, rendant ainsi possible les voyages longue distance.
Si l’on regarde dix ans en arrière, nous n’aurions jamais imaginé la façon avec laquelle nous utilisons les smartphones aujourd’hui. C’est l’avenir que promet la réalité virtuelle aujourd’hui. Avec de plus en plus de compétiteurs entrant sur le marché innovant de la réalité virtuelle, elle sera la prochaine grande affaire pour les générations futures. Si vous pouvez le rêvez, la réalité virtuelle peut le faire. Elle représente un outil du progrès, et son ascension importante est encore à venir.
Source photo: www.technewstoday.com
Suivez-nous sur Twitter, pour recevoir les dernières actualités Daxue Conseil:
- Article au sujet du Marketing de l’attente:
Rentabiliser le temps d’attente de vos consommateurs en Chine et le tourner à votre avantage https://t.co/DGtUhXbYcQ pic.twitter.com/37SYnEe3LV
— Daxue Conseil (@Daxue_Conseil) 25 août 2016