Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’industrie des semi-conducteurs en Chine

La Chine est le plus grand consommateur de semi-conducteurs au monde, tant pour l’usage domestique que pour l’exportation. Cependant, les fabricants chinois de semi-conducteurs sont à peine capables de répondre à 30 % de la demande du pays. Afin de surmonter cette grande dépendance aux importations, le gouvernement chinois encourage les multinationales produisant des semi-conducteurs à s’établir en Chine et facilite l’entrée des investisseurs étrangers dans la production nationale de semi-conducteurs.

En outre, malgré d’importants investissements visant à construire une industrie nationale des semi-conducteurs plus robuste, la Chine reste déficiente dans la conception et la fabrication de processeurs de pointe. En effet, la production chinoise dans ce domaine ne représente qu’environ 5 % du marché mondial, alors que les fabricants américains de puces « haut de gamme » conservent près de la moitié du marché.

Daxue Conseil a eu l’occasion de développer une grande expertise dans la réalisation d’études de marché et le déploiement de ses services de conseil aux leaders mondiaux opérant dans le secteur industriel et manufacturier.

Notre équipe de consultants peut vous offrir une large gamme d’outils pour vous aider dans vos décisions stratégiques et favoriser votre développement commercial en Chine.

La pandémie a quant à elle perturbé la chaîne d’approvisionnement industrielle, et a provoqué une forte hausse de la demande de semi-conducteurs, entraînant une pénurie mondiale sans précédent.

L’importance de développer une industrie nationale des semi-conducteurs forte n’a jamais été aussi évidente pour la Chine.

En savoir plus:

Impossible de valider votre abonnement, veuillez vérifier vos informations puis réessayer.
Merci pour votre abonnement à notre newsletter !

Newsletter Daxue Conseil

Restez à l'écoute du marché chinois !