Avec la densité de la population chinoise et la constante hausse du pouvoir d’achat parmi les groupes de consommateurs, le marché chinois ne se résume plus à simple site de production et s’est imposé parmi les marchés de consommateurs les plus recherchés au monde. Il est essentiel d’avoir une meilleure compréhension de ces consommateurs et de leur proposer l’offre la plus adaptée et personnalisée sur le marché. Notre panel de consommateurs en Chine vise à vous permettre d’approcher au plus près votre cible en Chine et mettre en place les études nécessaires à votre bonne compréhension du marché chinois.
Le panel de consommateurs en Chine de Daxue Conseil rassemble une des meilleures bases de données en Chine afin d’évaluer dans le temps :
– Votre positionnement sur votre marché spécifique,
– votre performance,
– la notoriété de votre marque et son capital-marque,
– la taille de votre marché,
– les tendances de votre marché,
– et tout facteur de croissance sur votre marché.
Qu’est-ce qu’un panel de consommateurs
Le service de panel consommateur Chine est un échantillon de personnes, souvent des foyers consommateurs, dont les achats, usages de produits et consommation média sont enregistrés sur une période de temps déterminée, fournissant des informations sur leurs achats. Les agences en conseil utilisent ces méthodes d’études de marché pour recueillir des données de façon répétée à partir d’un échantillon type de la population ciblée pour l’étude. Les données sont généralement plutôt comportementales qu’attitudinales et apportent une mesure beaucoup plus précise des changements opérés sur la période étudiée par des mesures répliquées sur les mêmes personnes interrogées. Daxue Conseil recrute les consommateurs chinois sous différents types de cibles, des consommateurs coeurs de cible, des consommateurs plus occasionnels, ceux de la concurrence, des non-consommateurs et aussi des abandonistes. La réussite de l’analyse du consommateur chinois tient beaucoup à la qualité du recrutement des interviewés.
Le marché appartient dorénavant aux consommateurs.
Dans le monde de la promotion du business, de l’atteinte des personnes, et de la capacité à fournir un produit ou un service que les consommateurs apprécient, le service de panel de consommateurs en Chine entre en jeu pour recueillir des réponses et des insights, collecter les opinions des consommateurs et les analyser.
Pourquoi avoir recours à un panel de consommateurs en Chine
Faire usage d’un panel de consommateurs pour recueillir des retours et analyser ce que les consommateurs pensent de votre entreprise et de vos produits, permet de comprendre les besoins de vos clients, leurs perceptions, etc.
L’usage d’un service de panel de consommateurs pour recueillir des feedbacks de consommateurs est sûr, anonyme, privé, et peu couteux. Il montre des résultats pertinents et la taille de l’échantillon de consommateurs sélectionné peut être modifiée d’un nombre très limité de personnes à une audience plus importante.
Pourquoi notre panel de consommateurs en Chine rassemble toutes les informations dont vous avez besoin :
Depuis de nombreuses années, Daxue Conseil gère des panels de consommateurs sur le marché chinois, couvrant la plupart des villes de premier et second rang, et apporte aux clients des données détaillées et fiables, une analyse poussée du consommateur chinois. Nous offrons à nos clients une surveillance continue et un dossier de suivi des comportements d’usage et d’achat des consommateurs ainsi que le facteur sous-jacent derrière les données afin :
– d’aider à la compréhension des consommateurs chinois
– d’assister nos clients dans l’évaluation de leur capital marque
– de lancer de nouveaux produits,
– de contribuer au branding/naming/publicité et aux ventes en chine
– de vous informer sur les principales performances des ventes et de la concurrence et vous conseiller sur les tendances du marché
– de mesurer l’efficacité de vos actions média, etc.
Notre expertise dans le secteur et notre passion pour le marché chinois se reflète dans la diversité de panels spécialisés que nous proposons à travers la solution panel de consommateurs Chine afin de mesurer avec précision la complexité des marchés et des catégories. Les méthodologies que nous appliquons sont les suivantes :
– Entretiens qualitatifs avec des spécialistes du marché : consultants, professeurs, professionnels
– Entretiens quantitatifs avec de notre échantillon avec le recrutement de consommateurs chinois préalablement ciblés. Nous travaillons avec votre équipe afin de déterminer la meilleure approche et fournir une analyse de donnée complète
– Store-checks, visite-mystère, benchmark
– Étude en ligne et recherche en anglais et en français. Nous gérons également des projets locaux tels que des études en ligne à Shanghai ou à Pékin, comprenant de la recherche personnalisée en ligne, Online panel, Focus group en ligne, Ethnographie en ligne, Recherche documentaire en ligne, product testing en ligne
– Collecte d’informations sur l’Internet (Baidu, Google, et plateformes spécifiques) et dans des magazines (secteurs spécifiques, plan média…)
– Entretiens avec la concurrence via des approches variées
– Synthèse de documents internes, etc.