Evaluer le potentiel de votre marché en Chine
Daxue Conseil peut conduire des études de potentiel en Chine pour des PME comme pour des entreprises internationales. En effet, quelque soit la taille de votre entreprise, étudier le potentiel de votre marché vous permettra de challenger la future performance de votre activité, de votre produit, de vos services ou de votre concept. C’est pourquoi lorsque nos équipes réalisent une étude de potentiel, nous cherchons avant tout à mesurer l’acceptation de votre concept ou de votre innovation « in vivo ». Les équipes de Daxue Conseil utilisent aussi bien son expérience que les méthodologies d’études de marché pour évaluer la demande envers votre segment de produit ou service. En cela, nous vous aidons à répondre aux questions les plus importantes lorsque vous envisagez une entrée sur le marché chinois:
- Est ce que mon produit/service va rencontrer un besoin ou une demande existante en Chine ?
- Qui sont mes clients potentiels, et comment les atteindre ?
- Quelles concurrences vais-je rencontrer ? Sera-t-elle principalement Chinoise ou Occidentale ?
- Est ce que mon offre est réellement innovante et/ou différenciante sur le marché chinois ?
- Quelles sont les principales tendances de consommation en Chine aujourd’hui ? Comment adapter mes produits/services ?
- Dans quel cadre législatif mon offre s’inscrit-elle ?
- Quel sera le bon prix et comment me positionner pour vendre efficacement mes produits/services
L’objectif de ces études sera également de mesure les coûts et investissements nécessaires à votre entrée sur le marché chinois.
Etude de potentiel en Chine: nos méthodologies
Pour la réalisation d’études de potentiel, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :
- Test de produits en focus group
- Questionnaires auprès d’une clientèle identifiée et présentation du produit
- Mise en situation de 3 familles avec de nouveaux produits
- Soft launching sur internet d’un nouveau produit
Nos études de potentiel sont complétés par des méthodologies d’études afin de vous aider à chiffrer correctement vos objectifs.
- Etude des consommateurs chinois: Focus Group et méthodes quantitatives (enquêtes en ligne ou les questionnaires en magasin) pour comprendre les attentes, habitudes et tendances de vos consommateurs potentiels en Chine.
- Collecte de données et de statistiques sur différentes bases de données pour estimer plus précisément la taille de votre marché
- Une analyse de la compétition et les pratiques mises en place
- Une étude approfondie de la législation sur votre secteur.
Les recommandations faisant suite au études de potentiel sont accompagnées d’un certain nombre de livrables, qui peuvent être en particulier :
- Compte rendu sur Word ou en PowerPoint
- Vidéo et enregistrement, script de focus groups accompagnés de recommandations
- Validation du lancement
- Des recommandations sur le lancement et le positionnement