Le client est l’un des principaux fabricants mondiaux de batteries pour l’énergie solaire et les moteurs. En Chine, son principal marché est celui des équipements de location ainsi que des véhicules de golf et utilitaires.
L’industrie des batteries au plomb en Chine connaît une tendance de croissance soutenue et vigoureuse, ce qui signifie qu’il y a une demande accrue de ces dernières (LAB). Le client vend ses produits en Chine par l’intermédiaire de partenaires distributeurs depuis plus de 15 ans.
Le client cherche maintenant à s’implanter en Chine et souhaite donc acquérir une connaissance approfondie des perspectives du marché chinois des accumulateurs au plomb à cycle profond. Cela inclut les produits importés et les produits fabriqués en Chine pour le marché chinois ainsi que pour l’exportation. Le client a spécifié quatre segments de marché qu’il souhaite explorer en détail.
L’objectif peut être décomposé en trois sous-objectifs :
Nous avons abordé l’objectif en trois étapes :
Nous avons effectué des recherches documentaires et des entretiens approfondis afin d’obtenir une vue d’ensemble du marché du LAB en cycle profond, d’identifier les nouvelles opportunités de marché potentielles pour le client et d’évaluer les perspectives du marché du LAB dans les segments clés. Les données et les connaissances acquises lors de la première étape sont ensuite exploitées lors de la deuxième étape.
Sur la base des connaissances acquises lors de la première étape, nous avons effectué des appels mystères et analysé les concurrents ainsi que leurs stratégies afin d’évaluer la meilleure approche de notre client sur les nouveaux marchés. Les résultats de cette étape sont ensuite évalués et dimensionnés à l’étape trois.
Une autre série d’appels mystères et l’agrégation des recherches des étapes un et deux ont permis une analyse croisée des résultats. La synthèse de ces informations et une analyse de la demande finale ont permis d’obtenir des résultats clés dans les domaines suivants :
Sur la base de ces résultats, nous avons validé le potentiel des nouveaux marchés, nous les avons dimensionnés en conséquence et nous avons évalué la pertinence de l’entrée du client sur ces marchés.
Nous avons remis au client un rapport et des recommandations concrètes sur chaque marché identifié.