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Etude de cas : Le développement du paiement mobile en Chine par une entreprise tech mondiale

Profil du client

 

Le client est une entreprise technologique internationale qui conçoit et fabrique également des puces et des intégrateurs pour les solutions de paiement. Les pays asiatiques représentent pour eux le plus grand marché.

Objectif

La recherche vise à fournir au client des capacités de travail sur le terrain en Chine.

 

La taille du marché du client est fortement influencée par le nombre de cartes bancaires émises chaque année en Chine. Par conséquent, le client cherche à mieux comprendre la tendance du paiement mobile ainsi que l’utilisation et l’attitude des consommateurs chinois envers les cartes bancaires.

Recherche & méthodologies

La recherche a été divisée en deux phases.

 

  • Recherche préparatoire afin d’établir un cadre pour les tendances en matière de paiement mobile.
  • Recherche sur les consommateurs afin de quantifier la tendance en matière de paiement mobile pour les deux ou trois prochaines années.

 

Phase 1. Etablir un cadre pour les tendances en matière de paiement mobile

L’objectif de cette phase était de collecter des informations sur le développement des paiements mobiles en Chine afin de soutenir la recherche sur les consommateurs de la phase 2.

 

Cette phase comprenait quatre outils de recherche principaux

 

  • Recherche documentaire pour définir les données démographiques et d’intelligence marketing.
  • Analyse des données massives pour identifier les recherches et les préoccupations des internautes en matière de paiement mobile.
  • L’écoute sociale pour évaluer la perception et la réputation en ligne des différents modèles de paiement.
  • Des entretiens approfondis avec des acteurs du marché tels que des développeurs de paiement mobile, des spécialistes du marketing, des directeurs de banque, des professionnels du commerce électronique et des chercheurs en fintech, afin de contextualiser et d’analyser les opportunités de croissance sur le marché des méthodes de paiement.

 

Phase 2. Quantifier la tendance des paiements mobile

L’objectif de cette phase est de collecter des données concernant la perception des consommateurs chinois sur la méthode de paiement mobile afin de quantifier davantage la tendance.

 

À l’aide des connaissances recueillies lors de la première phase, nous avons mené une enquête en ligne, en posant diverses questions sur les méthodes de paiement et les préférences des consommateurs, leurs attentes, l’impact des innovations potentielles, les obstacles et les limites, la perception des coûts des méthodes de paiement mobile et l’utilisation future, etc.

 

Nous avons ensuite analysé et synthétisé les données collectées et les avons transformées en insights significatifs.

Résultat

Nous avons remis un rapport décrivant les résultats de nos données, y compris les interprétations pertinentes.

 

Dans le cadre de notre analyse, nous nous sommes concentrés sur le développement potentiel du paiement mobile, sur la possession et l’utilisation futures de la carte bancaire par les consommateurs, ainsi que sur l’acceptation potentielle par le marché des futures perturbations du marché. Enfin, en établissant des comparaisons entre les évolutions potentielles du marché des cartes bancaires et du marché du paiement mobile dans les prochaines années, nous avons formulé des recommandations stratégiques au client.

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