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Daxue Conseil, cabinet d’études de marché en Chine

Cabinet d’études de marché en Chine

cabinet d'études de marché en ChineCabinet français d’études de marché en Chine, Daxue conseil se positionne avant tout en partenaire privilégié pour les entreprises françaises souhaitant s’introduire en Chine. Bien que spécialisée sur le marché chinois, Daxue Conseil a été créée par une équipe française en 2010 et conserve une forte identité française au sein de son équipe internationale. C’est pourquoi Daxue Conseil se positionne avant tout en partenaire privilégié pour les entreprises françaises lors de leur entrée sur le marché chinois. Une étude de marché en Chine vous permettra d’identifier les différentes composantes du marché ainsi que leur degré d’influence.

Daxue Conseil, un partenaire privilégié pour les entreprises françaises en Chine

  • 8 ans d’expérience sur notre cœur de métier, les études de marché en Chine
  • 3 bureaux en Chine : Shanghai, Pékin et Hong Kong   
  • 15 consultants experts à temps plein qui mettent à profit leurs connaissances du marché chinois pour élaborer des recommandations précises et fiables
  • Une couverture nationale complète grâce à l’étendue de notre réseau d’assistants de terrain dirigé par des nos chefs de projets
  • Une satisfaction client à travers le monde entier 

Méthodologies d’études de marché adaptées au marché chinois

Notre plus value est basée sur notre business model unique, nous réalisons des prestations avec des méthodologies éprouvée, et une expérience de centaines de cas et de situations qui nous permettent de mesurer un potential face à ce référentiel. Nous proposons différents types d’études de marché.

Notre gamme de service inclut :

  • Des études quantitatives

Ces études s’appuient généralement sur une collecte de données, suivi d’un traitement statistique. Les sources des données sont diverses, comme par exemple le sondage, le questionnaire en ligne etc… La taille de l’échantillonage par rapport à la population en Chine détermine la fiabilité des résultats obtenus. Un échantillonage qui doit être réprésentatif de la population cible.

– Etudes en ligne 
– Questionnaire en face à face
– Panel de consommateurs Chine
– Panel de distributeurs Chine
– Big data sur l’Internet chinois
– Des relevés de prix

  • Des études qualitatives

Elles sont souvent utilisées en complément des études quatitatives et parfois pour des marché de niche pour lesquels une approche quantitative n’est pas praticable.  A partir d’entretiens téléphoniques, en groupes ou en face à face, nous détectons les motivations d’achats, les freins, et autres facteurs comme l’estime de la marque, la confiance auprès d’un produit etc… Nous utilisons aussi des outils d’analyse sémantique afin de dégager les tendances d’opinion.

– Des analyses de la concurrence
– Des fiches acteurs
– Des focus groups
– Des visites mystères 
– Des entretiens qualitatifs avec des professionnels de votre secteur en Chine
– Des entretiens qualitatifs avec des consommateurs potentiels de vos produits/services en Chine

Daxue Conseil, un cabinet aux fortes exigences pour optimiser votre entrée sur le marché chinois

Nos équipes s’attachent en permanence à fournir la meilleure étude possible en termes de:

  • Rigueur dans l’organisation logistique et la phase de recherche,
  • Respect des délais,
  • Qualité du service rendu,
  • Compétence et disponibilité des chefs de projet.

Nos consultants francophones seront vos interlocuteurs tout au long de l’étude de marché. Ils sont responsables de la qualité de la prestation fournie par Daxue Conseil et pourront être contactés en permanence pour toutes questions.

Daxue Conseil s’engage également à garantir la confidentialité totale de l’étude et de toutes les informations qui auront été échangées avec votre équipe.

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