Le client est une marque de mode dont le siège est en Europe et qui est déjà présente sur le marché chinois du luxe depuis plusieurs années. Il exploite des actifs numériques et physiques en Chine, notamment le site Web de sa marque, ses magasins sur les sites Web des détaillants (par exemple, Tmall) et ses magasins physiques.
Le site Web de la marque du client reçoit beaucoup de trafic, mais les achats sont rarement effectués sur ce site. En même temps, le client avait un manque de clarté sur qui visitait ses autres canaux comme WeChat et Tmall, où la majorité des achats étaient effectués.
Daxue Consulting a conseillé le client pendant deux années consécutives sur deux sujets :
L’étude s’est déroulée en deux phases, chacune ayant un objectif distinct. La première phase était axée sur l’analyse des données afin de créer un persona de consommateur. La deuxième phase consistait à utiliser le concept de persona pour tester les hypothèses sur les parcours de ces derniers. Ces deux premières étapes d’étude visaient à aider le client à comprendre le comportement des consommateurs sur d’autres canaux que son site Web.
La conception d’un persona numérique de consommateur doit être basée sur les consommateurs réels du produit. C’est pourquoi nous avons recueilli des données sous de nombreux angles afin de déterminer qui sont les consommateurs du client en Chine. Cela comprend :
Sur la base de ces trois angles d’analyse des données, nous avons mené un atelier avec le client pour co-concevoir un persona de consommateur numérique sur lequel tester diverses hypothèses et fonctionnalités proposées.
La première étape nous a conduit à formuler des hypothèses et à concevoir des fonctionnalités pour tester le parcours du consommateur. Nous avons divisé les tests des nouvelles fonctionnalités numériques en plusieurs parties :
Sur la base des résultats de nos tests, nous avons présenté au client des corrections et des suggestions fonctionnelles pour son parcours numérique du consommateur. Avec des suggestions de stratégie à long terme sur :