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Séphora en Chine

Sephora en Chine

En 1969, Dominique Mandonnaud a ouvert son premier magasin de produits de beauté en France. Puis en 1997 Séphora rejoint le groupe LVMH. Aujourd’hui, Séphora compte 420 magasins en Europe et 95 en Amérique du Nord. C’est le 28 avril 2004 que s’est ouvert le premier magasin séphora en Chine, à Shanghai. Depuis c’est plus de 120 magasins au total qui on été ouvert en Chine dans plus de 20 villes. En 2006, afin de répondre aux besoins de ses clients, Séphora lance son magasin de E-Commerce sur Internet: www.sephora.cn

Les marques et les prix chez Séphora Chine: Dior, Estée Laudeur, Guerlain, Clinique, Biotherme, Calvin Klein

Les magasins Séphora en Chine proposent un large panel de marques. Fort de leur 6 ans d’expérience dans le commerce sur Internet, Séphora offre aujourd’hui plus de 60 marques françaises et étrangères sur leur site: Dior, Estée Laudeur, Guerlain, Clinique, Biotherme, Calvin Klein, pour ne citer que les plus prestigieuses.

Une différence de taille reste les prix des produits proposés en Chine par rapport à leur équivalent francais. Les taxes d’importation rendent les prix de Séphora en Chine plus chers pour les mêmes articles proposés chez Séphora en France. Par exemple, Advanced Night Repair Eye (la crème anti-âge pour le contour des yeux), un article connu de la marque Estée Laudeur, coûte 540 yuans sur le site Séphora en Chine, le même produit coûtant 40 euro a l’aéroport de Charles de Gaulle, cela donne une différence de ~360 yuans en se basant sur le taux d’échange actuel (1 euro = 8 yuans). Sur le site de Séphora en France, ce produit est affiché à 50,4 euro, soit environ 400 yuans.

Intensification des efforts de Séphora en Chine

Selon une derniere annonce du gorupe LVMH, l’entreprise propriétaire de Séphora, 2012 verra Séphora ouvrir 28 nouveaux magasins dans plusieurs villes Chinoises de second tier.

De l’extérieur, Sephora Chine ressemble au magasin en France mais une fois à l’intérieur, ce n’est pas tout à fait la même chose. Ceci est en partie due aux pourcentages des différents types de produits mis en ventes.  En effet, en Chine les coffrets sont beaucoup mis en valeur. De plus, la gamme pour les produits de soin de la peau est très diversifiée. 

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