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Le marche des instruments de musique en Chine

Le marché des instruments de musique en Chine

Salon mondial des instruments de musique en Chine

Chaque année, se tient le célèbre salon mondial des instruments de musique en Chine à Shanghai, attirant plus de 70 000 visiteurs, 40 nationalités d’exposants d’agents, de musiciens de distributeurs, de détaillants, de fournisseurs, de fabricants et de négociants de plus de 90 pays et régions différentes. Selon les statistiques publiées lors de ce salon, le volume des ventes du marché des instruments de musique en Chine a augmenté de trois fois dans la dernière décennie, dépassant la taille du marché américain depuis 2011 et exportant plus de 80 % de sa production. Le marché des instruments de musique en Chine a ainsi atteint plus de 40 milliards de yuans et ceci est en partie dus à un prix de vente plus faible comparé aux prix de vente des fabricants japonais, européens ou américains.

Selon l’Association chinoise des Instruments de Musique, la production de piano en Chine atteindrait plus de 500 000 pièces soit 80 % des parts de marché en 2012. De plus, parmi les deux millions d’instruments occidentaux fabriqués, 60 % ont été produits en Chine. En effet, certains des fabricants revendent des instruments fabriqués en Chine pour les peaufiner et les commercialiser dans les pays occidentaux.

L’industrie musicale en Chine

« Avec une puissance économique croissante et des exigences de consommation culturelle, un grand marché d’instruments de musique est actuellement en train de se former dans le pays, y compris la production et les ventes d’instruments, l’éducation et le divertissement », a affirmé Zeng Zemin, le secrétaire général de l’association. Dorénavant, la Chine souhaite développer son industrie musicale en l’intégrant dans son dernier plan quinquennal, prévoyant un budget de 300 milliards de yuans pour financer les grandes sociétés de production et d’encourager le secteur à se développer à l’étranger selon l’administration chinoise de la presse dans le but de concurrencer l’industrie du divertissement d’Hollywood.

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Image source : MarketingChine.com

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