Etudes de marché dans le vin en Chine

Présentation

Daxue Conseil réalise régulièrement des études de marché sur le vin, c’est-à-dire des analyses de tendances, d’évolutions sur le secteur du vin, reposant sur des données chiffrées et des informations qualitatives.
Ces études ont pour objectifs de permettre à nos clients de disposer d’une vision la plus exhaustive possible du marche du vin que ce soit dans les villes de premier rang (Pekin, Shanghai, Guangzhou) que dans les villes secondaires (Dalian, Chengde, Chongqing) ou tertiaires ainsi que du positionnement et des stratégies particulières des différents acteurs. Les Chefs de Projet fournissent ainsi les recommandations les plus opérationnelles possibles.

Méthodologies

Pour la réalisation d’études de marché sur le vin, Daxue Conseil peut faire appel à des méthodologies variées :
Recherches documentaires,

  • Entretiens qualitatifs auprès de spécialistes du marché,
  • Entretiens auprès de concurrents, via des approches variées,
  • Entretiens qualitatifs en interne dans votre propre structure pour faire emerger les savoirs detenus par les vendeurs,
  • Etude et synthèse de documents internes, etc.

 

Livrables

Les recommandations faisant suite aux études de marché sont accompagnées d’un certain nombre de livrables, qui peuvent être en particulier :

  • Des données chiffrées mettant en valeur les tendances du secteur,
  • Un benchmark des acteurs présents sur le marché,
  • Des fiches synthétiques précisant la stratégie des concurrents,
  • Des recommandations sur le positionnement.

 

Prix des prestations

Les etudes de marche se facturent en jour-etude/homme facturee entre 50 et 300 euros. Le prix minimum pour une etude est de 500 euros. Certaines etudes peuvent atteindre jusqu’à 50,000 euros notamment dans l’etablissement de contrats-cadres.

Pour en savoir plus: