Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En Chine : Réduction de la taxe des produits de luxe ?

Ces derniers temps, les administrations chinoises sont en train de se discuter si le gouvernement chinois doit réduire la taxe des produits de luxe. Le ministre de Commerce veut bien réduire la taxe des produits de luxe de 30 %. Mais le ministre de Finance inquiète que si la taxe pour des produits de luxe est réduite, la Chine va recevoir beaucoup moins d’argent qu’avant.

Donc, le ministre de Commerce est pour la réduction de la taxe des produits de luxe, mais cependant le ministre de Finance en est contre.

Quelles seront les influences dans le marché chinois, si cette réforme est appliquée un jour dans l’avenir ?

La plus grande influence sera dans le marché de luxe à Hongkong. Ces dernières années, un grand nombre des Chinois de continent font leurs courses à Hongkong, parce que les produits de luxe y sont beaucoup moins chers que ceux en continent chinois. Si cette nouvelle réforme est appliquée, moins de personnes vont aller à Hongkong pour acheter des produits de luxe. En même temps, le marché de l’hôtellerie et le marché aérien seront aussi influencés.

En revanche, les grandes entreprises mondiales de produits de luxe seront contentes de cette nouvelle réforme. Si les prix de leurs produits peuvent être réduits en Chine, leurs marques pourront attirer plus de clients.

Abonnez-vous à notre newsletter

Impossible de valider votre abonnement, veuillez vérifier vos informations puis réessayer.
Merci pour votre abonnement à notre newsletter !

Newsletter Daxue Conseil

Restez à l'écoute du marché chinois !